Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements ampli

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 398 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchements ampli
Bonjour ça va vous paraître bizarre mais voilà mon idée je voudrais me faire un cinéma maison mais je voulais un truc surtout puissant bref j'en viens au fait j'ai un ampli de 2000 wdjing-3016346.png
Avec un caisson de bass de 1000w
djing-3016347.png
Et et 5 enceinte home cinéma pour un totale de 1850w
Mais je sais pas si tout djing-3016349.png
Est compatible rien qu'au niveau des branchements j'y connais rien du tout honnêtement en gros ça serait branché parfois sur mon vidéo projecteur et des fois sur ma télé mais est-ce possible ? Si oui comment ? Au niveau des branchements voici l'ampli
djing-3016350.png
djing-3016351.png

Bref voilà ça va peut être vous paraître bizarre comme idée ( je sais pas si c'est du déjà vu dans votre domaine) et je sais pas si c'est les articles son de qualité mais je veux pas me ruiner non plus j'ai explosé mon budget déjà en faisant construire une salle de cinéma dans ma futur maison donc bon
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de pierre :
"JAE": juste avant explosion.


Purée, j'étais pas prêt là !!!! t'as fait ma journée Pierre :mrg::mrg::mrg::mrg:

ça veut rien dire, ces puissances correspondent probablement à quelque chose de réel, genre une fréquence très particulière et singulière (une résonance du HP où il faiblement impédant et peut encaisser la puissance) pendant un temps très court, non répetitif... bref, un pur truc marketing pour séduire le chaland !

Et entre nous, utiliser du matos de sono pour du film c'est pas top, je vais développer pour ceux qui se poseraient la question et atterriraient ici :

- les amplis sont souvent ventilés, c'est insupportable meme dans un salon de 40m² (d'autant plus qu'il y en aura plusieurs).
- le son arrive sur un coax ou une fibre en SPDIF, le convertir en analogique discret demande un équipement supplémentaire qui a un cout non négligeable.
- le controle du son est impossible(parametres DOLBY, retard, compression) (à moins de prendre un bon processeur décodeur).
- le rapport signal sur bruit, il est nettement moins bon en sono que sur du home cinema, le souffle sera perceptible (cela dit c'est pas gênant pour ceux qui ne regarde que des films qui se passent en mer).
- Le caisson de basse sono n'est pas adapté pour du film, les fréquences de travail ne sont pas les meme et le but est différent. un caisson home cinema travaille dans l'infra pour donner un ressenti physique, alors qu'un caisson de sono cherche à déplacer de l'air et remplir des gros volumes (le ressenti est un effet de bord mais c'est pas ce qui est recherché en sono contrairement au home cinema).
- la puissance démesurée disponible en sono ne sert à rien en home cinema. Les dynamiques sont trop importantes pour pouvoir balancer un film sur une sono. Le coté percutant de l'action d'un film sera restitué de façon démesurée (voire insupportable je pense).



[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 09:45:06 ]

12
Si vous êtes joueur, le caisson de 1000w
"sans resonance" est à 95 euros sur le net:
https://www.amazon.fr/Tronios-SMW18-Subwoofer-18-1000/dp/B000JLLKCC?th=1
:aime::aime::aime:
13
c'est un caisson d'occase dans ton lien.

Je sais pas si t'as vu les caractéristiques de cet avion de chasse :

- 18kg
- 150W RMS
- 300W max
- 600W pic de puissance (!)
- 95dB SPL maxi
- sensibilité 89dB
- moins de 100l de volume pour un 15"...

Soit disant qu'il descend à 30Hz....

Il est pas cher, je serais presque tenté de le prendre pour lui remuer la couenne avec un ampli venu des enfers !

#OdeurDeBobineCramée
#Dislocation
#MembraneCollée
#TornadeDansL'évent
#ChallengeDuSeigneur

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 22:14:07 ]