Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements ampli

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 393 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchements ampli
Bonjour ça va vous paraître bizarre mais voilà mon idée je voudrais me faire un cinéma maison mais je voulais un truc surtout puissant bref j'en viens au fait j'ai un ampli de 2000 wdjing-3016346.png
Avec un caisson de bass de 1000w
djing-3016347.png
Et et 5 enceinte home cinéma pour un totale de 1850w
Mais je sais pas si tout djing-3016349.png
Est compatible rien qu'au niveau des branchements j'y connais rien du tout honnêtement en gros ça serait branché parfois sur mon vidéo projecteur et des fois sur ma télé mais est-ce possible ? Si oui comment ? Au niveau des branchements voici l'ampli
djing-3016350.png
djing-3016351.png

Bref voilà ça va peut être vous paraître bizarre comme idée ( je sais pas si c'est du déjà vu dans votre domaine) et je sais pas si c'est les articles son de qualité mais je veux pas me ruiner non plus j'ai explosé mon budget déjà en faisant construire une salle de cinéma dans ma futur maison donc bon
2
Bonjour,

Tout d'abord tu as 5 enceintes + un caisson, donc il te faut 6 amplis + un décodeur DOLBY 5.1 (ce sont des amplis analogiques).
Ces amplis sont des amplis pros, la connectique n'est pas directement compatible avec des équipements vidéos normaux.

Vu le manque de connaissance que tu as, je sais pas si c'est une bonne idée de se lancer là dedans.
3
Bonjour,

Honnêtement je pense que tu te trompes d’amplificateur,
Tu prends un ampli stéréo de sono sans possibilité de régler ton volume avec une commande à distance.
Vu les enceintes que tu choisi je compte 6 voix + 1 caisson basse.
Donc impossible de profité d’un son 6.1 avec l’ampli de sono.
Tu devrais aller voir plutôt des ampli dédié home cinéma.
Ou de lire ici ça pourrait t’aider
https://www.easylounge.com/page/guide-achat/initiation-au-home-cinema

Je peux comprendre l’investissement de ta salle, mais pense plutôt un petit home cinéma plus modeste pour commencer car avec ce que tu as choisi tu ne sera pas satisfait de la qualité et pas pratique du tout dans les réglages.

Sauf si quelqu’un a des autres idées.

À bientôt
4
Je me suis fait grillé :mrg::mrg:

Je pense la même chose
5
Citation de EDEERIC :
Bonjour,
Honnêtement je pense que tu te trompes d’amplificateur,
Tu prends un ampli stéréo de sono sans possibilité de régler ton volume avec une commande à distance.


+1
j'ai pas voulu rentrer là dedans !! t'imagines tripoter les 6 potards des amplis pour bouger le volume, et la connexion des 6 jacks à chaque changement de source !

Citation de EDEERIC :

Je peux comprendre l’investissement de ta salle, mais pense plutôt un petit home cinéma plus modeste pour commencer car avec ce que tu as choisi tu ne sera pas satisfait de la qualité et pas pratique du tout dans les réglages.


Justement quand tu investis dans une salle de cinéma, un des poste clé est son équipement, les approches sont limitées :
- soit tu fais la salle physiquement à la mesure de tes ambitions, puis tu l'équipe ensuite en conséquence
- soit tu as défini/choisi une installation multimédia qui te plait et construit la salle physiquement en fonction de cela.

Tu ne peux pas lucidement te dire je fais une salle de ciné, et ensuite te poser la question de ce qu'on met dedans (surtout en étant néophyte).

ça fait genre je me lance à faire un circuit de karting et quand la piste est finie tu sais pas ce qu'il faut au point de penser à aller acheter des voiturettes à pédales chez GIFI.

Le matos proposé est du matos de sono, pas adapté, et entre nous, pas terrible du tout.
6
Tout à fait d’accord avec toi,

Il devrait plus ce tourner vers un pack complet pas forcément cher.
Par exemple style Yamaha comme celui-ci :

https://www.fr.fnac.be/Pack-Home-Cinema-5-1-Yamaha-YHT-1840-Noir/a11143361?ds_e_ad_type=&ds_e_product_group_id=898708520862&ds_e_product_store_id=&ds_s_inventory_feed_id=97700000004259342&ds_s_kwgid=58700005631220616&gclid=EAIaIQobChMIkN_MypGa6gIVy5AYCh0uSg45EAQYCiABEgI4vfD_BwE&gclsrc=aw.ds&lid=92700053298642410&oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000

Et il en sera certainement plus satisfait que le matos de sono qu’il a choisi.
Pas très puissant mais avec une meilleure qualité .
7
Carrément !

8
L'ensemble des 5 enceintes à 120 euros est impressionnant !
"850W LTC", qui correspond à l'ancienne norme "JAE": juste avant explosion.
9
Bonjour, peut-être pour les enceintes ok je ne les connais pas,
mais l’ampli :8O: ce n’est pas l’idéal :bravo:
10
Quand il dit impressionnant, c'est du cynisme, je pense:mrg:
Je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a été dit...
D'autant que les puissances sont sans doute bidons ( comme dit plus haut)...
Un système 5.1 complet de prix équivalent sera largement mieux en qualité et pas sur qu'à volume supportable, il soit forcément moins fort:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: