Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme avec controleur Pioneer DDJ SX2, le son clip ou crack

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 437 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme avec controleur Pioneer DDJ SX2, le son clip ou crack
Bonjour je me présente, je m'appel Djo, je suis DJ depuis 20ans, je fait parti d'un collectif breton.
J'ai un Problème avec mon contrôleur Pioneer DDJ SX2, le son clip ou crack quand je mix,comme un vinyle bien rayé qui crack,que soit en soirée ou chez moi dans mon studio, le problème a commencé il y a 1 mois. J'ai acheté mon contrôleur l'année dernière neuf, ça clip ou crack quand je mix en mode Serato avec des mp3 et aussi quand je mix avec des platines et que j'utilise le contrôleur comme table de mixage, j'ai baissé les gain mais ça crack toujours, je pensait a un problème de logiciel ou l'ordi qui galère mais mon ordi est neuf, il est vide et ne sert que pour Serato, et puis le problème est la aussi quand je mix avec mes platines,
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre
Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai pas fait gaffe a ce texte...peut etre verifier la tension de l'alim qui est fragile sur le sx2 et 3
12
Citation de chris :
peut etre verifier la tension de l'alim qui est fragile sur le sx2 et 3

Salut Chris,

oui pourquoi pas, ça reste peu probable (monitorings internes sur les analogiques et watchdog qui entrainerait des reboot) mais pourquoi pas.
Je penche sérieusement pour un soucis de cablage (cable ou connecteur dans le SX), mais bon, les pannes, ça peut etre tout et n'importe quoi.
13
Bonjour djo,

J'ai 2 questions

1) Saturation
As-tu ces craquements aussi si tu baisses assez le gain pour éviter d'aller dans le rouge sur les vumètres des voies et sur le vu-mètre master ne pas saturer ?
La table de mixage de la DDJ-SX2 est numérique, avec des ADC (Convertisseur analogique->numérique) en entrée, et des DAC (Convertisseur numérique->analogique) en sortie, elle est moins tolérante à la saturation qu'une (vieille) table de mixage purement analogique.

2) Sortie casque
Est-ce que tu entends ces craquements aussi dans la sortie casque, ou uniquement dans la sortie enceinte ?

Et une suggestion de réglage du PC
Si tu n'a pas besoin de la fonction écran tactile du PC pendant que tu mixes, je suggère de tester si désactiver la fonction écran tactile influe sur les craquements (j'ai un autre modèle d'ordinateur Lenovo à écran tactile, et laisser son écran tactile activé peut polluer le son)
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028019/windows-enable-and-disable-your-touchscreen-in-windows-10
14
Citation de Made :

Et une suggestion de réglage du PC
Si tu n'a pas besoin de la fonction écran tactile du PC pendant que tu mixes, je suggère de tester si désactiver la fonction écran tactile influe sur les craquements (j'ai un autre modèle d'ordinateur Lenovo à écran tactile, et laisser son écran tactile activé peut polluer le son)

il a le problème en mode autonome (PC déconnecté).