Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 comment enlever le point de repère au départ d'une boucle placé automatiquement sur rekordbox dj ?
Bonjour,
Je suis un nouveau utilisateur du logiciel rekordbox dj. J'ai remarqué qu'il me place automatiquement un point de repère (point cue) au départ d'une boucle manuelle ou automatique. Peut on supprimer ou configurer cette action ???? Je veux qu'il me fasse une boucle tout simplement, sans créer de point cue. J'aimerai placé mes points cue à l'endroit que j'ai décidé et y revenir facilement.

Merci pour vos réponses

Edge974
2
Salut,

Quand tu fais une boucle, par défaut le point d'entrée devient le CUE principal, pour ça que sur les platines / contrôleurs c'est marqué IN REALTIME CUE. C'est assez pratique lors d'animation ou pour prendre un point de "re"départ à la volée. (et ça fait 25 ans que c'est comme ça puisque la CDJ500 fonctionnait déjà sur ce principe).

Si tu veux revenir toujours sur des points précis des tracks, tu peux utiliser les MEMORY CUE et MEMORY LOOP (10 ou 12 par track je ne sais plus) et les rappeler facilement, soit en cliquant dessus dans REKORDBOX ou en les rappelant avec les touches dédiées sur les DDJ/XDJ/CDJ. les points définis/préparés restent en dur dans le fichier et sont reconnus automatiquement au chargement du track sur XDJ/CDJ (en mode EXPORT) ou au placement dans le deck (REKORDBOX PERFORMANCE).
3
Déjà merci, pour ta réponse
J'ai un ddj 800, peux tu me dire comment fait on pour revenir à un point cue mémorisé rapidement.Si tu le sais et si c'est faisable bien sur.

Merci encore une fois
4
De rien.
Comme toujours depuis la CDJ1000 : avec les touches CALL. utilise les touches (<) (>) selon le sens de rappel, appuie autant qu'il faut pour atteindre le point mémorisé désiré. Les sauts se fond toujours à partir de la position de lecture temps réel.

lis ton manuel, c'est bien expliqué.
5
ok, tu as raison je vais lire le manuel. Je suis trop pressé. Il faut que je prenne du temps pour maitriser le controleur et le logiciel.ça ne viendra pas en un jour.

Encore une fois, merci. Je vois plus claire grâce à tes conseils
6
De rien.

Après, c'est un DDJ800, il reprend tous les codes habituels de la marque.
7
oui je débute aussi. Tout ce matériel est nouveau pour moi, mais je vais m'y mettre sérieusement