Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet technique de mix ( djing )

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 262 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion technique de mix ( djing )
Bonjour
Ca fait 6 mois que je me suis mi au mix vinyl , et g commence par la techno
c’était le plus simple ! Il y a beaucoup de tuto sur le mix tempo mais que en électro
alors que mon bute est de devenir dj et savoir mix tout et n’importe quoi....
Et la c'est le flou total je ne trouve rien concernant les autre style ( rap,soul,funk,pop ... )!
Je précise que je n'ai aucune connaissance en musique !!
Du mois en français vus que je ne parle que français ...:oo:
( j’espère être au bon endroit pour poster ça :??: )
2
Salut,

Tu as bien fait de commencer par de la tech, ça permet de comprendre le beatmatch facilement.

avec d'autres style c'est plus reche, à cause des tonalités qui imposent de pas trop pitcher. Tout est donc dans la selection des tracks pour pas abuser sur le pitch. à part ça le principe est le meme, faut caler les beats ensemble.

Tu mixes un peu sur CD/USB aussi ? avec un bon logiciel ?(SERATO, REKORDBOX, TRAKTOR, VDJ, MIXX, CROSSVIBE...)
les styles que tu vises nécessitent souvent des artifices pour pouvoir faire de belles transistions (CUE SAMPLER, LOOP, HOT CUE...) ou alors si t'es un chaud, tout au scratch...
3
non je n'utilise pas de logiciel mais j’hésite ...
c'est vrai que c'est pratique pour tout ce qui est fx loop etc
mais je kif le sont et le toucher du vinyl et je partir sur de bonnes base !
je n'ai pas test les dvs...
pour le scratch j'en suis loin !
il y a un truc que je capte pas pour la tek tout les temps
fort son marque mais sur le rap tu te cale sur quoi la rythmique est complexe !?
4
yep, il n'y a pas beaucoup de version où tu as juste du beat en intro. Il y en a quelques un à l'ancienne qui passaient bien genre Mary J Blige, 2PAC...et en moderne, toutes les versions retravaillées par JULS, SAYZE et compagnie.