Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/11/2020 à 21:16:41Left channel missing - traktor scratch pro 3
Bonjour ,
j’aimerai utiliser le timecode pour mes 2 platines vinyle pioneer, ma table de mixage pioneer djm-250 mk2, traktor audio 6, traktor scratch pro 3 le tout sous macOS Catalina
j’ai branché les 2 platines sur les entrées in de la carte son et out vers les entrées Line de la table . (Sur phono ça crache et le son est inaudible)
Les derniers driver et firmware ont été installés avec succès. Les switchs sur les platines sont bien sur Line
j’arrive à calibrer la platine 2 sur deck b.
Le problème c’est que je n’arrive pas à calibrer la platine 1 sur deck a
J’ai un message d erreur : left channel missing
je précise que tout le matériel est neuf
pouvez vous m aider svp cela fait 1 semaine que je suis dessus et je n’ai rien trouvé à ce sujet sur le net.
Merci
K3ymist
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 14/11/2020 à 13:39:50
Bonjour,
quelqu’un peut il me répondre svp ? M’aiguiller vers une piste,...
je n’ai aucune réponse nul part et je ne trouve pas . J ai acheté 3000e de matériel et je ne peux pas l utiliser , j ai pas envie de rester avec.
merci de votre compréhension
0
BBmiX
8649
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 14/11/2020 à 18:38:06
Bonjour,
Déjà tu peut échanger le branchement des câbles platines pour voir si le souci vient de l'une d'elles .
Apres tu remonte la chaîne de câblage ,donc le boitier .
+ voir si les cellules sont bien vissées ...
Quand je branche uniquement la platine de droite (celle qui fonctionne) ça fonctionne Nikel sur deck A et deck B
Quand je branche uniquement la platine qui fonctionne pas sur deck A ça calibre pas mais j’ai bien le morceau sur le vinyl . Par contre j’ai le son biiiiiip du vinyl timecode et le message d erreur “left channel missing”
Sur deck B pareil , le biiiip + left channel missing
Quand je branche les 2, celle de droite fonctionne Nikel sur deck B et celle de gauche passe en timecode mais bip et message d’erreur. La platine est reconnu mais il calibre pas
J’espère avoir été clair
Encore merci
0
K3ymist
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5Posté le 14/11/2020 à 22:47:37
En remontant la chaîne de câblage, ça fonctionne j’ai bien les 2 platines calibrées sur leur deck respectif .
Je réessayerai demain matin en rentrant du travail pour voir si ça fonctionne toujours
Pourquoi ? J’ai rien fait de particulier en fait
Merci
0
BBmiX
8649
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 15/11/2020 à 10:40:44
DE rien , je n'ai pas ce matos , je t'indiquais juste le basique pour remonter le problème