Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer set vinyles : matériel, branchement ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 892 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer set vinyles : matériel, branchement ?
Bonjour,

J'ai vu quelques sujets qui abordaient cette question sans pour autant trouver la réponse adaptée.

je ne mixe qu'en vinyle depuis peu, voici mon matériel :

- Allen & Heath Xone 23
- Numark NTX 1000

J'aimerais enregistrer mes sets, par conséquent j'ai besoin de :

- carte son (vous avez un modèle à conseiller avec un bon rapport qualité/prix) ?
- un logiciel sur le PC ?
- quels sont les branchements à effectuer entre la carte son et le reste du matériel ?

Merci d'avance
2
Salut,

tu as déjà un PC ?
Ton PC dispose peut etre déjà d'une entrée ligne, c'est souvent suffisant. Si tu estimes que le résultat n'est pas top, tu peux toujours prendre une petite carte externe genre SOUNDBLASTER SBX.

Il faut un cable pour relier la table de mixage à la carte son, généralement RCA-jack 3.5 ou RCA-RCA.
la table exporte le son au format LINE par sa sortie REC OUT (C'est la meme chose que le master, sauf que le potard master n'agit pas dessus) et rentre dans la carte son par l'entrée INPUT (LINE vu que c'est le format utilisé).

Pour le logiciel, je te conseille AUDACITY, pour moi c'est le top. Il est pas très convivial mais ses possibilités sont énormes (et il est gratuit).

par contre tu vas enregistrer directement ton mix, dans le sens que tu n'as aucun traitement, donc faudra te familiariser avec les niveaux et la propreté du mix (homogénéité). Ce travail te seras facilité par l'utilisation de vinyl (en général les masterings vinyl sont un peu moins hasardeux que des tracks sauvages en MP3). Faudra que tu apprivoises tes vu-metres (et tes potards de gains).

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 10:31:53 ]

3
Merci pour les infos.

J'ai un mac et un PC.
4
out de ta table de mixe dans une carte externe ( genre Steinberg UR22 MK2,) tu la branche en usb sur ton ordi et tu auras un joli son de mix pour vraiment pas cher.
Audacity ça fait carrément la blague.:clin:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

5
Et sinon :