Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XDJ-700/ 1000MK2

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 773 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion XDJ-700/ 1000MK2
Bonjour,

je veux m’acheter de nouveaux lecteurs DJ et je sais pas si je devrais attendre une nouvelle version XDJ.

Selon vous Pioneer vont-ils sortir une nouvelle XDJ dans les prochains mois??? Merci!

Afficher le sujet de la discussion
11
ok, pour tes 800 je comprends, c'est valable.
Je pense aussi comme toi, je ne vois pas la révolution qui pourrait nous faire migrer. Genre un gros truc comme ça a été le cas avec le scratch sur CD, les waveforms, les hotcue, les mémoires, et surtout l'USB.

Tu le vois avec la CDJ3000... 10 ans après la 2000 c'est quoi les news ?? des pads, un grand écran ? pas de quoi me faire sauter le pas de suite en tout cas.

La revente, ça devrait etre bon, regarde la cote des CDJ qui ont des ports USB et une prise en charge REKORDBOX, l'argus reste haut.
Les updates firmwares, c'est une fausse excuses, si le produit te donne satisfaction aujourd'hui, il continuera de te le faire dans 10 ans. En plus les bugfixs sur du PIONEER c'est plutot rare, les updates concernent quasi tout le temps des trucs liés à la compatibilité logiciels PC/MAC.

L'écran HD, perso je ne regarde pas de film sur ma CDJ :bravo:, ce qu'il y a me suffit. Je suis un sale boomer, j'ai commencé à mixer il y a 25 ans, pendant des années je me tapais des DENON qui n'avaient que des chiffres sur l'écran, et ça marchait très bien.
Donc ce que mes CDJ ont, c'est suffisant pour moi, je vois pas ce que ça apporterait de vraiment plus d'avoir plus de résolution.

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 21:25:46 ]

12
Oui bien raison!
Si j’avais eu des ports USB sur 800mk2 j’aurais gardé ils étaient très bien même après 10ans aucun bug super fiable!

J’avais une crainte par rapport au fait que si un lecteur trop vieux ne pourra suivre les versions recordbox mais selon ton explication c’est surtout au niveau software les updates .

De plus tu me fais réaliser que j’ai pas besoin d’écouter ma série Netflix préférée sur mes prochains lecteurs :clin:
13
Oui bien raison!
Si j’avais eu des ports USB sur 800mk2 j’aurais gardé ils étaient très bien même après 10ans aucun bug super fiable!

J’avais une crainte par rapport au fait que si un lecteur trop vieux ne pourra suivre les versions recordbox mais selon ton explication c’est surtout au niveau software les updates .

De plus tu me fais réaliser que j’ai pas besoin d’écouter ma série Netflix préférée sur mes prochains lecteurs :clin:
14
Je partage votre avis pour moi les XDJ 700, 1000 et CDJ 2000 à nexus2 sont et seront encore au top dans 5 / 10 ans.
la CDJ 3000 est joli, mais perso je partirai sur les 2000 N2 ou XDJ 1000 MK2 si j'avais le budget.
J'ai revendu les XDJ 700 parce que j'ai changé ma config ( ressorti les technics MK2 ;-) ) Du coup je n'avais plus de mixer de dispo.
Autrement j'aurai gardé ma régie, elle me satisfaisait parfaitement.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

15
J’ai été satisfait par Pioneer c’est pour cela que mon choix s’oriente vers ce manufacturier.

Je garde une technic dans ma configuration pour écouter des vieux 12 pouces ou des LP le seul truc avec les disques c’est qu’il faut faire attention pour pas ce ruiner financièrement.... Même quand j’avais un contrat le salaire n’était pas assez élevé pour rentrer dans mon argent.

Maintenant je fais attention j’y vais dans le usagé ou un nouveau à l’occasion. Pour moi le numérique est une belle opportunité pour le choix et le budget!!!
16
J’ai été satisfait par Pioneer c’est pour cela que mon choix s’oriente vers ce manufacturier.

Je garde une technic dans ma configuration pour écouter des vieux 12 pouces ou des LP le seul truc avec les disques c’est qu’il faut faire attention pour pas ce ruiner financièrement.... Même quand j’avais un contrat le salaire n’était pas assez élevé pour rentrer dans mon argent.

Maintenant je fais attention j’y vais dans le usagé ou un nouveau à l’occasion. Pour moi le numérique est une belle opportunité pour le choix et le budget!!!
17
J’ai été satisfait par Pioneer c’est pour cela que mon choix s’oriente vers ce manufacturier.

Je garde une technic dans ma configuration pour écouter des vieux 12 pouces ou des LP le seul truc avec les disques c’est qu’il faut faire attention pour pas ce ruiner financièrement.... Même quand j’avais un contrat le salaire n’était pas assez élevé pour rentrer dans mon argent.

Maintenant je fais attention j’y vais dans le usagé ou un nouveau à l’occasion. Pour moi le numérique est une belle opportunité pour le choix et le budget!!!
18
Dsl pour le bégaiement :facepalm:
19
Citation de DJ :
J’ai été satisfait par Pioneer c’est pour cela que mon choix s’oriente vers ce manufacturier.

Je garde une technic dans ma configuration pour écouter des vieux 12 pouces ou des LP le seul truc avec les disques c’est qu’il faut faire attention pour pas ce ruiner financièrement.... Même quand j’avais un contrat le salaire n’était pas assez élevé pour rentrer dans mon argent.

Maintenant je fais attention j’y vais dans le usagé ou un nouveau à l’occasion. Pour moi le numérique est une belle opportunité pour le choix et le budget!!!

C'est clair que l'achat de disque neuf revient peut vite creuser ton budget, perso je regarde plus du côté de l'occasion. Et j'ai déjà une petite collection qui me permet de bien m'amuser à la maison.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

20
Faut pas oublier la balancier du plaisir 12pouces est clairement + sexy qu’un wav . Aller fouiller en magasin est super agréable et il y a toujours un disquaire prêt à exposer ses connaissances musicale cela fait parti de la culture House music/hip-hop. Ici à MTL les meilleurs DJ allait souvent en boutique à New-York pour avoir des exclusivités.... maintenant le retour en force des disquaires les splecial éditions sortis physiques seulement apporte un + pour la culture DJs.

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 13:25:53 ]