Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XDJ-700/ 1000MK2

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 763 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion XDJ-700/ 1000MK2
Bonjour,

je veux m’acheter de nouveaux lecteurs DJ et je sais pas si je devrais attendre une nouvelle version XDJ.

Selon vous Pioneer vont-ils sortir une nouvelle XDJ dans les prochains mois??? Merci!

2
Salut,

Je crois pas trop à un XDJ1000 NEXUS, parcequ'il vont lui greffer quoi ? un écran 10" ? Des Pads ? un nouveau jog avec écran LCD ?.
ah non, c'est la CDJ3000 ça :facepalm:
de la connectivité sans fil ? ça serait con que le petit XDJ possède une fonction que le flagship n'a pas, mais bon pourquoi pas.
Sortir une CDJ3000 allégée pour l'appeler XDJ ça serait con. (bon vu la stratégie sur la CDJ3000 je crois qu'ils ne sont pas à ça près).
Le XDJ700 NEXUS j'y crois un peu plus, il a son facteur de forme unique qui le différencie et lui autorise des cross-fonctions sans péter la gamme (encore une fois, vu la CDJ3000, ils doivent s'en cogner de péter leur gamme).

Coté (vrai) lecteur multimédia, ils n'introduiront pas de nouveau lecteur CD, je pense meme qu'ils vont dégager la 900 ou la 850, pour ne garder que 3 lecteurs CD/DVD bien segmentés (350, 850 ou 900 et 2000).

Après, l'introduction de nouveauté sur la CDJ3000 inaugurera surement des nouveaux lecteurs avec fonctions héritées, mais sincèrement je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir pour le peu que ça apportera comparé aux produits actuels.

Le seul truc intéressant qui pourrait arriver serait la sortie d'un XDJ2000, qui serait une "simple" CDJ2000NXS2 à laquelle on aurait retiré le lecteur CD/DVD. ça leur couterait pas grand chose (voire rien) et ça serait une bonne surprise qui monterait efficacement la gamme XDJ.

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 18:32:41 ]

3
Merci Alex.com ! oui effectivement très logique comme raisonnement.

J’ai vu un super deal pour Nexus 2000 mais j’hésite encore car même si c’est un bon deal cela reste dispendieux et je dois encore économiser c’est pour cela que que je suis prêt à attendre une nouvelle version XDJ mais après ton explication j’en doute...

Est-ce que la qualitée audio Xdj 700 est comparable à des Nexus ou il y a une grosse différence?
J’aimerais mieux avoir un gros jog wheel est-ce que c’est quand même bien de mixer avec le petit jog format du xdj 700.

4
Tu sais, si ils sortent un XDJ2000 (CDJ2000 sans lecteur physique), le prix sera entre 1500 et 2000€, donc n'espère pas forcément une super news au prix d'un XDJ700. Sinon, en bon compromis, tu as la CDJ900 NEXUS.

Pour ta question sur la qualité de son d'un XDJ, il faut prendre en compte qu'on est en 2020 : tous les lecteurs ont des sorties qualitatives, on est plus dans les années 70/80/90 où un constructeurs pouvait se démarquer des autres par une architecture ou une maitrise de tel ou tel composant. La techno actuelle permet à tout le monde d'atteindre des niveaux très corrects sans trop d'effort.
En tout cas, sur un meme système (meme table de mix et meme systeme de diffusion), à l'oreille je suis incapable de différencier un XDJ700 d'une CDJ2000.

Ce que tu as sur ta clé USB a un impact largement plus important sur la qualité du son que le matériel de lecture.

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 19:50:40 ]

5
Ok donc je vais faire mon choix selon mon budget cela me rassure de savoir qu’il n’a pas vraiment de différence au niveau qualité sonore.
Les Nexus 2000 en stock ont baissé à 1283 Euro ici en Amérique du Nord Je devrais sauter sur l’offre mais mon budget est un peu limite.... Merci de m’avoir éclairé sur mon choix à venir!

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 03:36:49 ]

6
Pour avoir eu des XDJ 700, je partage l'avis d'Alex sur la qualité sonore, je n'ai vu aucune différence. concernant le jog effectivement il est petit, mais il est super précis et agréable à utiliser, par comparaison je le préfère à celui du XDJ RX2.

Si tu as le budget les XDJ 1000 MK2 sont vraiment une bonne affaire.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

7
Oui effectivement la XDJ 1000 mk2 serait un choix à considérer Merci!!! de + elle est sortie en 2016 comparativement à la Nexus 2000 sortie en 2012 . Je veux acheter un lecteur qui sera encore à jour dans 5 ans c’est certain que la Nexus sera encore très utilisé dans les années à venir mais bon si je veux acheter du matos neuf et je dois attendre que mon budget soit ok et le super deal Nexus 2000 sera passé. Mon choix s’arrête sur xdj 1000 ou 700 je dois dire que je trouve les 700 quand même très sexy même si elle sont petites... avec de la chance ils sortiront des 700 Nexus au même moment ,quand mon budget me le permettra!

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 13:04:08 ]

8
tout dépend de ce que tu appelles "à jour".
9
J’ai vendu mes CDJ 800mk2 parce que il n’était plus à jour parce que elle prend pas en charge les clefs USB ... pour les nouveaux lecteurs avec USB je ne vois pas qu’elle genre de révolution il pourrait y avoir mis apport intégrer le streaming comme avec les nouveaux lecteurs DJ Denon et moi cela ne m’intéresse pas vraiment. Je dis à jour car je pense aussi à la valeur de reventes car dans 10 ans peut-être j’aimerais acheter un nouveau lecteur mais c’est pour avoir aussi des updates sur les firmware, avoir un écran avec une haute résolution etc .
10
J’ai vendu mes CDJ 800mk2 parce que il n’était plus à jour parce que elle prend pas en charge les clefs USB ... pour les nouveaux lecteurs avec USB je ne vois pas qu’elle genre de révolution il pourrait y avoir mis apport intégrer le streaming comme avec les nouveaux lecteurs DJ Denon et moi cela ne m’intéresse pas vraiment. Je dis à jour car je pense aussi à la valeur de reventes car dans 10 ans peut-être j’aimerais acheter un nouveau lecteur mais c’est pour avoir aussi des updates sur les firmware, avoir un écran avec une haute résolution etc .

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 19:43:56 ]