Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calage tempo platines vinyles

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 570 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Calage tempo platines vinyles
Bonjour,
je me présente Vincent 22 ans, cela fait 3-4 mois que je m'entraîne au calage tempo sur platines vinyles de musique house ( 120-127 BPM) mais malheureusement mon calage n'est pas précis du tout enfin c'est hasardeux, je mix mes 2 tracks dans le casque, je me débrouille plutôt bien pour lancer le track 2 au 1er temps mais ensuite je n'arrive pas à savoir si le track est plus rapide ou plus lente de 1 ou 2 bpm d'écart.
j'aurai voulu savoir si vous aviez des astuces ou des entraînement.

j'attends vos réponses avec impatience.
Bonne journée:)
2
Entrainement ,entrainement ,entrainement ..il n' y a pas de secret
3
Salut,
Logiquement si tu dois faire tourner la platine du track 2 dans le sens horaire pour le recaler, il est plus lent.
Si par contre tu tournes dans le sens anti-horaire, tu le ralentis, donc il est plus rapide, il te faut baisser le pitch.

Après, je connais pas trop le style que tu joues, mais dans certains styles, les artistes jouent un peu avec le beat, omettent des temps, des mesure, etc...
Tout ça pour dire que bien connaitre le son que tu joues, c'est 50% du boulot.

Bon courage, et comme l'a dit Chris m.berger, c'est de l'entrainement, et donc du temps!
4
quand les 2 vinyls sont calés ça fait un effet de phaser..

mais le mieux pour corriger tes erreurs c'est de t'enregistrer et de réécouter tes mix pour bien entendre les décalages, c'est comme çà que ton oreille va s'entraîner! ;)

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

5
6
J'arrive à lancer le track 2 au premier temps, mais j'ai dû mal à entendre si le track 2 devient plus lent ou plus rapide que l'autre, là est ma difficulté actuelle
7
Salut,

J'ai utilisé une technique assez simple pour m'entrainer.
Comme on l'a dit, s'entrainer, s'entrainer, s'entrainer et ... s'enregistrer.
Puis tu réécoutes et tu entendras bien plus vite lequel est plus rapide et qui est plus lent. Puis tu recommences.
Et à forces, tu le sentiras tout de suite !!

Patience et ça viendra !!