Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de Mixage / Mixette pré-ampli de qualité

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 245 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table de Mixage / Mixette pré-ampli de qualité
Bonjour à tous,

Je souhaites me refaire un petit setup pour mixer à la maison.

J'ai récupéré une Sl1200 MK2 que je vais envoyer en restauration fonctionnel en y ajoutant quelques optimisations proposées par le restaurateur.

Je recherche une table avec pour première qualité la restitution audio, le but est de jouer a la maison et d'écouter de la musique dans de bonne condition en condition Hi-fi.
en faisant abstraction des fonctions, effets, pouvez-vous me donner quelques modèles et retour d'expérience.

La dernière table convenable que j'ai entendu était une Eclerc Nuo 2, je n'ai pas entendu la 2.0.
Disons que je suis plutôt de la vieille école ayant connu via mon père, la Freevox DJ6, MX180 de rodec(la vraie pas les versions sous licences), AMIX RMC 53 et la Eclerc MAC 90V.

J'ai une Vestax PMC170A qui a un soucis d'alimentation... , une Numark DXM06(le son est horrible...) pour le moment.

je suis ouvert au matos exotique.

merci d'avance
2
Il faudrait d'abord s'assurer de faire une installation correcte pour une écoute Hi-Fi et non-pas une sonorisation.

J'ai connu des tables qui avaient des sorties adéquates pour des amplificateurs Hi-Fi (en plus des traditionnelles sorties pour des amplificateurs de sonorisation), mais cela ne veut pas dire que c'est le cas partout. Il faudrait aussi faire attention aux volumes car les tables sont conçues pour de la sonorisation, essentiellement. Ceci dit, il est envisageable de se faire une installation simpliste avec platines vinyles avec une table entre et de l'écouter en audiophile sans aller forcément chercher à sonoriser une pièce et monter haut dans les volumes sonores.

Je ne vois pas bien quelles tables te conseiller, mais il vaudrait mieux des tables avec une musicalité neutre et la plus transparente possible, ce qui permettrait aussi de varier les lectures et les scènes musicales lors de l'écoute Hi-Fi (en bidouillant des potards de temps en temps ou alors assis sur un divan uniquement pour écouter).

predapa9f
3
La MP-2014 a été pour moi une table avec un audio exceptionnel et neutre.
Et je veux dire par la que j’ai eu d’autres modèles cités au dessus et d’autres superbes et qualitatives, mais de toutes c’est celle-ci qui m’a marqué car c’est la seule qui n’avait pas de « colorisation » audio et donc idéale pour le rip. :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 23:42:28 ]