Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet raccordement subwoofer à un setup xone23 + 2 platines vinyles + KRK

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 183 vues
  • 3 followers
1 raccordement subwoofer à un setup xone23 + 2 platines vinyles + KRK
Salut à tous,

Voici mon setup :
Une platine vinyle audio technica AT-LP 120
Une platine vinyle Technics SL-1210 MK7
Une table de mixage Xone 23
Tout ça est relié en XLR à une paire de KRK RP7G4

Pour pouvoir compléter au mieux et avoir le meilleur son possible je souhaites acheter un caisson de basse mais je me pose la question des branchements car les deux prises XLR de la table sont déjà utilisées pour les enceintes.
J’aimerais acheter ce caisson de basse : KRK S8G4 : https://www.thomann.de/fr/krk_s8g4.htm

Vu que je ne peux plus utiliser les prises XLR , de ce que j’ai compris il faudrait que je raccorde en RCA le caisson sur l'entrée MONITOR de la table (voir photo arrière Xone23)

Pour raccorder à l’entrée RCA qui se trouve sur le sub (voir photo arrière sub KRK)
Ce qui reviens à relier en RCA LR du sub KRK avec le LR MONITOR de la table Xone 23

Est-ce que cette config est ok ? Je doute un peu j’aimerais éviter d’acheter pour rien hahah
Merci pour vos conseils et n’hésitez pas à me donner des reccomendations de sub/configuration !
Bonne aprem :D:

Aimeric

5073034.png
5073037.png
2
Le mieux c'est de mettre sur un Aux pour doser l'envoi

Beat Thang 4 Life

3
Salut;
Ça peut fonctionner ainsi.
De cette façon tu auras le réglage du volume d’entrée de ton caisson indépendant de celui des enceintes.
Mais tu pourrais aussi aller de la sortie stéréo xlr de ta table dans le caisson, puis distribuer aux enceintes depuis le caisson toujours en xlr par les sorties out.
De cette façon, une fois l’équilibrage enceintes /caisson effectué avec les réglages volume et crossover du caisson, tu géreras le volume général de l’ensemble depuis la sortie master de ta table.
4
Merci pour vos réponses ! :)