Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage pour setup Scratch + Ableton

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 138 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eclairage pour setup Scratch + Ableton
Bonjour tout le monde !
Ça fait très longtemps que j'ai pas poste un truc sur AF moi !

Je souhaite acquérir une platine pour apprendre les bases du scratch, sans ambition incroyables. Le but final c'est de pouvoir rajouter quelques scratch dans mes compos, et potentiellement scratcher les pistes d'instruments.

Donc une seule platine oui oui, car je veut pas de bails genre beat juggling etc.... Par contre pour la suite je suis a court d’idées: je peux pas vraiment prendre une platine vinyle sans système de vinyles timecodes si je veut pourvoir scratcher mes propres pistes,et en même temps, je ne connais pas de solutions pour synchroniser de quelque manière que ce soit Ableton et un tel système. Mais dans ce cas, est-ce qu'un contrôleur avec jogwheels motorises ça peut pas faire le taf aussi ?

Ensuite la question de la table de mixage, moi en soi j'ai besoin de qu'un cote avec mon setup un peu bâtard, mais pareil, je vois pas de solutions autre qu'une table de mixage ou n’utiliserait qu'un cote :D:

Donc pour résume, je pense prendre une platine simple, avec vinyle timecode et serato, apprendre comme ça, puis si besoin, exporter mes pistes pour les scratcher, les record dans serato pour les re-importer dans Ableton Live.

J'ai pas de question très précise, juste avide d'avis de gens qui aurait du recul sur un setup un peu comme ça, est-ce y'a des trucs qui vous paraissent débile dans l’idée, est ce que y'a plus simple, est ce que ça va être nul, etc.

Merci a toutes et a tous !! :bravo:

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.