Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Mix Hardcore sur vinyle

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 803 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mix Hardcore sur vinyle
Bonjour,
Je mixe Techno/hard techno j'ai 3 bac que je connais bien je fait de longues transition je maîtrise le calage tempo de ce côté là tout va bien...

Je me suis constitué un beau lot de vinyles Hardcore 71 au total sur un site en ligne au début pour les écouter mais je veux faire des set avec et la c'est la cata je perds tout mes repères je galère .
Peut être car je connais pas asser mes vinyle ou le tempo est trop rapide ? Trop de break bref je suis pas trop à l'aise avec beaucoup de mes disques.

Si vous avez des astuces conseils à me donner merci ou si quelqu'un ici mixe Hardcore hihi ...

Bonne soirée je vais continuer à m'entraîner on verra bien !!

/////TeChNo__AdDiCt/////

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est clair que c'est mieux, surtout quand tu changes de styles :mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Faut pas choisir ses disques à l'aveugle... :lol:

Je veux dire par là qu'il y a des morceaux qui sont inmixables de manière traditionnelle, il faut accepter de :
- "casser" le rythme : arrêter brutalement le morceau en cours et passer un autre
- ne pas respecter les "normes" habituelles de mix : baisser radicalement le tempo de -5% ou plus, jouer sur les nappes
- "mixer" (caler les morceaux) pas seulement par les kicks, mais aussi par les nappes, break, etc.
- écoute des mixes d'autres Dj, connus ou moins connus, ça peut te donner des conseils.

En hardcore (pour le public), ça passe, c'est même ce qui fait la spécificité du genre (sa violence).

Pour ma part, j'écoute avant d'acheter ou de jouer les morceaux, pour savoir "où" et surtout "comment" je pourrais les passer, définir des "points d'entrée".
Si tu appliques ses recettes, tu verras qu'au fur et à mesure ça deviendra une seconde nature... Et puis ben, y a des morceaux qui ne peuvent tout simplement pas faire partie d'un set, cela dépend de ton inspiration et ta technique. Mais cela ne veut pas dire que ce sont des mauvais morceaux...

[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 12:18:51 ]

13
Ah oui, ça, les morceaux inmixables de façon traditionnelle...
En acid c'était un peu "la mode" un moment, j'ai 2/3 morceaux avec un tempo fluctuant genre y a 1/2 minutes au début et à la fin avec un bpm régulier et tout le reste, c'est monté/descente...
Quand tu le connais et que t'es à l'aise, ça passe, t'as le temps de gérer mais quand t'oublie et que tu prends les skeuds à la suite dans ton bac sans réfléchir, t'as des surprises...:mrg:

14
Mixe.

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

15
Oui biensur que j'écoute avant d'acheter j'ai 2 gros bac hardtek tribe et un bac techno je les est minutieusement choisi et j'ai aucun problème de ce côté là puis pour le hardcore j'ai aussi écouté avant d'acheter mais sans me projeter sur un set j'ai préféré au feeling d'ailleurs en plus de mes platines pour mixer j'ai aussi une platine d'écoute (sans pitch ) du coup j'ai eu l'idée de continuer à mixer ce que je mixe d'habitude et écouté mes vinyle hardcore pour mieux les connaître et pas faire de la merde enfin c'est juste une idée la j'ai pour projet de me refaire un bac techno je commande en ligne vu qu'il n'y a plus de disquaire chez moi on peut écouté tout les titres c'est plutôt cool 😎 merci j'ai compris je vais m'entraîner c'est juste que c'est frustrant quand tu joue des vinyles limite speedcore !! Voilà au début j'ai 36 ans j'ai eu mes premières platine à 16 ans je voulais mixer tribe ben je fesait de la grosse merd... puis petit à petit j'ai compris j'ai appris tout seul donc si je m'y met sa va le faire ^^

/////TeChNo__AdDiCt/////

16
Mixe du funk, tu sera bien moins en difficulté...:mrg: :fleche:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

17
Ça c'est à voir...
Pas sûr...😅

18
La on est dans un autre délire avec la funk 🤣

/////TeChNo__AdDiCt/////

19
Bon ben sur mes 71 vinyle hardcore je peux vous dire j'ai tout trier réécouter mixé bref j'ai fait un gros tri j'ai 33 vinyles ou je suis vraiment à l'aise ....

/////TeChNo__AdDiCt/////

20
Cool :bravo:
De quoi faire quelques sets...

[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 18:19:14 ]