Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2025 à 18:52:01Bouchons d'oreilles pianissimo -25 DB sous un casque dj? pour petites scènes extérieures
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce sujet,
Je vais commencer à mixer en extérieur et comme je ne souhaite pas me casser les oreilles, je veux tenter de mettre mes bouchons d'oreilles moulés sous le casque.
j'ai un Seinnheiser HD 25 et le pb c'est que les oreillettes n'ont pas assez de profondeur et du coup ça appuie sur les bouchons d'oreilles c'est gênant.
déjà 25 db d'atténuation c'est peut-être top fort non? j'avais essayé et on a du mal à entendre dans le casque je trouve....
Comment faites-vous?
Avez-vous des modèles de casques avec plutôt des "oreillettes" profondes? (je ne sais pas comment on appelle ça ^^)
j'ai une tête fine lol je ne veux pas d'un gros truc du genre casque pionneer.
(j'avais vu la marque V-Moda avec les oreillettes en hexagone mais je ne me rends pas compte)
Merci pour votre aide
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2Posté le 14/03/2025 à 23:17:32
Gerer le volume du casque et des retours me paraît plus judicieux non?
Pas toujours évident ( on a pas toujours la main sur les retours) mais ça me paraît plus efficace et confortable...
J'étais dans le même cas que toi: pianissimo à -25db afin de mixer en toute"sérénité" hors de chez moi. Mais l'atténuation et aussi la taille rendaient la chose difficile... Puis en fouillant à gauche à droite j'ai découvert qu'il y avait des sessions de groupes qui permettaient de faire des moulages à un prix modique par rapport à un audioprothésiste: 100 euros la paire. Les bouchons proposés sont les acs pro avec 6 atténuations possibles et un poil plus petits que les pianissimo(perso j'ai le-17 c'est le modèle le plus répandu parmi les dj et affiliés de ce qu'on m'a dit). Ici t'as les prochaines sessions organisées à travers la France, je pense que ça vaut carrément le coup de débourser encore quelques euros pour protéger ses esgourdes: https://www.earcare.fr/events