Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Debutant . aidez moi

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debutant . aidez moi
Voila je desire me mettre a tout ce qui touche le monde du DJ :lol:
Jaimerais savoir ce que vous me conseilleriez d'acquerir : platine CD ? Vynile ?
Sachan que mon budget n'est pas extrement elevé ( max 500 a 700 euro )
je me demande ce que je pourrais acheter afin de debuté ..
Je ne sais pas si c'est interessant mais je suis branché son electro, Tek et house !!
Donc voila , merci de me repondre ... :bravo:

Noa
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c vrai kon veu po se fatigué , mai le truc c ke cherché d heure duran pr touvé quel platine et doné le plu souven c epuisant !!

tu mix depui 8 an ? jaimeria bien si tu a envi et ksa te gene po tro parlé sur msn ac toi .. discuté de ce monde ou ji coné po gran choz
si tu veu teknoloverz@hotmail.com .. voila
12
Il y a plein de matos très cher et très varié pour faire du djing, mais au final un seul truc compte: les disques.
Si tu as l'argent et le temps pour aller chez les disquaires acheter des vinyles, commence par là. Si tous tes morceaux préférés sont sur cd ou mp3, ou si tu n'as pas 10 roros à claquer à chaque fois que tu kiffes un seul morceau d'un vinyle, pars plutôt vers des logiciels ou vers un combi doubleCD à vitesse variable (genre vestax cdx-15), a moins que tu ne sois exclusivement branché scratch.
13
Conneri mec il faut chercher bordel de merde .Je trouve des vinyles de don choua etc ...pour 1 euro IL FAUT FAIRE LES TROQUANTE ,SALON DU DISQUE,Vide grenier,meme a la fnac je trouve des truc bien et pas cher
14
Je trouve un peu normal cette demande d info , le pb c est que lorsque tu debutes il y a bcp de personnes qui ne veulent pas t aider de peur que tu leur prennes leur place , du moins c est le sentiment que j avais au debut ya pffuuuu 10ans :8) mais c est vrai quelque soit le taf!
Pour ce qui est de chercher par soit meme ok avec toi sol carlus .Faut juste voir que sur audiofanzine tu as la possibilité de faire des recherches pour trouver d anciens sujets deja publiés pour eviter de demander tt le tps la meme chose!!

En resume tu vas sur forum/recherche forum :bravo: et en general tu trouves...Audiofanzine c est un peu la caverne d'ali baba :clin:
Warpboy@kagura lab...
15
C est exactement ce que je pensse :bravo:
16
Dis donc, yag, tu écoutes le son avant d'acheter un vinyle ou pas?
17
C est po a moi que s adresse la question :8) mais perso j essaie tjs de pouvoir ecouter soit la ou j achete ou bien sur le net!! sinon c est un peu risqué!!
Warpboy@kagura lab...
18
Voila des annonces prix sur audiofanzine :
ici tu as 2 sl1200 pour 700€, il ne manque qu une mixette 2voies
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,p,0,catpa,24200,pmpa,,model,2,idpa,322996.html#322996

ici 1 seule platine a prix tres interessant :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,p,0,catpa,24200,pmpa,,model,2,idpa,321431.html#321431

Tu as le choix , appelles envoies des mails......une bonne technics ca tourne des annees ss aucun soucis :bravo:
Warpboy@kagura lab...
19

Citation : T'as pas l'impression que c'ets tous les mêmes les threads djing ?

Si c'est tous les memes threads, on dit sans arret la meme chose, y'a que des marques de m**** a part Vestax et Technics en platines Vinyls, Pionnier et Dennon en Platines CD, Vestax, Ecler Allen & Heat, Korg (Kaoss Mixer2), Rane en mixers et Ortofon et Shure en cells.
Point a la ligne.

Apres c'est la thune du mec, alors si il veut faire n'importe koi avec on est en pays libre. :noidea:

Et le Djing c'est cher. Tres cher. Que ceux qui n'ont pas les moyens, la motiv ou les trois (Cf. Brice :p ) ne tentent meme pas, qu'ils placent leur argent ou le claquent en jeux vidéos ou autres.
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
20
Coolhunter soit je connait le vinyles ou sinon j arrive a l écouter et fenix il y as aussi la pro sm1 de chez numark qui est tre tre bien