Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant . aidez moi

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debutant . aidez moi
Voila je desire me mettre a tout ce qui touche le monde du DJ :lol:
Jaimerais savoir ce que vous me conseilleriez d'acquerir : platine CD ? Vynile ?
Sachan que mon budget n'est pas extrement elevé ( max 500 a 700 euro )
je me demande ce que je pourrais acheter afin de debuté ..
Je ne sais pas si c'est interessant mais je suis branché son electro, Tek et house !!
Donc voila , merci de me repondre ... :bravo:

Noa
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu connais les vinyles dans un bac de vide grenier, yag, c'est que tu as déja une grosse culture musicale, acquise par le djing entre autres. Envoyer un dj débutant dans des endroits ou on ne peut pas (ou difficilement) écouter, c'est un peu l'envoyer au casse pipe. Au début il vaut mieux écouter 50 galettes et choisir un disque à 10 euros dont est tombé amoureux que de ramener à la maison 10 disques à un euro dont 9 (ou 10) sont injouables ou hors sujet.

Citation :
Si c'est tous les memes threads, on dit sans arret la meme chose



C'est clair que ca sert à rien de parler des marques de matos, je pense qu'il est plus utile de parler de la selecta. C'est comme le type qui se gratte la tête entre une mercedes et une BMW alors qu'il a juste envie d'une tire pour aller faire les courses au supermarché et qu'il a pas le fric pour l'essence et l'assurance.
22
Et d'abord, notre débutant chanceux a qui on a tous gentiment répondu alors que le sujet a été traité 30 fois, il en pense quoi de tout ca?
t'as quoi comme disques à l'heure qu'il est? tu écoutes quoi? sur quel support? tu fais écouter à qui? est-ce que tu ressens le besoin maladif de mettre un skeud à toi partout ou tu vas quitte à te prendre des tomates? Parce que si t'as pas ca, djing=piège à fric.
23
De toute façon, Djing = piege a fric.
MAIS (!) si c'est ta passion, c'est normal.
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.