Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme : Lubrifier Crossfader

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme : Lubrifier Crossfader
Bonjour,

J'ai une Vestax PMC 05 II (tres bonne table au passage :bravo: ), et j'ai lubrifié mon crossfader pour le rajeunir un peu.
Ca marche impecable, il glisse tres bien.

Le probleme, c'est qu'au bout de 24h de non utilisation, le cross redevient moins souple jusqu'a parfois a en devenir bloqué.

Je redonne un coup de lubrifiant, et c'est repartis !

Mais j'en ai marre de donner un coup de bombe a chaque fois que je veux mixer... :oo:

Savez vous d'où ca peut venir ?
2
Je possede egalement une 05 et je lubrifie mon cross aussi, mais pour le faire, je demonte le cross plutot que d'y aller à la bombe.
La premiere fois que tu l'ouvre, c'est un peu galere de faire sauter le capot, mais bon, avec un un de patience et un petit tournvis pour faire levier, ça le fait.
il faut untiliser de l'huile fine pour petit mecanismes, genre huile pour arme à feu et penser à netoyer les pistes sur lesquelles frottes les contacts de toutes traces d'huile.
De cette façon, ton cross sera toujour super souple et sans clics dans le son, et sa durée de vie beaucoup plus elevée.
Perso, mon cross à presque 2 ans et commence seulement à faiblir un peu, pourtant on ne peut pas dire que je ne l'ai pas utilisé.....