Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rehausser platine

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rehausser platine
Bonjour!

Je viens de récupérer une table pour mes platines, table à hauteur standard 75 cm. Elle est un peu basse pour moi et je souhaiterais la réhausser de 10 cm. Je ne souhaite pas utiliser des fight case pour cela.
Est ce que quelqu'un a une technique (cale..) pour cela en gardant tout de même une certaine stabilité?

merci
2
Ben tu te découpes une plaque en boi de la dimension de la table et tu regarde la hauteur qu il te faut .

voilà peace
3
Ok mais je la cale comment?
existe t il des planches de 10 cm de hauteur?
4
Oui il en existe.ben si tu te découpe une planche se la dimansion de la table ,tu auras juste àl la mettre en dessou de ta table est voilà.PLus besoin de caler
5
Non y'a plus simple :
tu met des bloc de ciment (ceux qu'on utilise pour construire les maisons) sous tes platines ,elles seront plus hautes a condition que ta table soit solide :ptdr:
En + ca évite des vibrations un peu dans le genre Freefloat.
Ou alors si tu a 60€ a dépenser, et bien achete directement une paire de Freefloat :
http://dj.playback.fr/freefloat-systeme_freefloat_x2-5101.html
Voila
6
Tu es un comique toi?

Je rigole
peace
7

Citation : existe t il des planches de 10 cm de hauteur?



Effectivement ça existe, mais quelle que soit le type de planche que tu choisisse (aglo, mélaminé, massif...) ça va te coûter une tonne pour une épaisseur de 100 mm.

Je pense que le plus simple (enfin ça dépend de la gueule de la table), serait de faire un coffrage par dessus le plateau de la table (à grand renforts de tasseaux ou d'équerres pour la stabilité) ça te permettra même d'intégrer un ampli, ou autre, sous tes platines.
Enfin bon, si t'es un peu bricoleur c'est pas les solutions qui manquent.


PEACE
Bricolo Masta
8

Citation : Tu es un comique toi?


C'est vrai que la table a intéret a etre sacrément solide... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Mais sinon l'idée des Freefloat?
Je sais pas de combien ils réhaussent mais sa peut etre un début...
Ou alors la vieille solutions : 4 dictionaires sous chaque pied de la table (ou encyclopédie c'est a toi de voir)... :mdr: :mdr: :mdr: