Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 106 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question
Bjr a tous.
Voila une question me tarraude l'esprit et je ne trouve pas la réponse ( peut etre parce qu'il n'y en a pas... )
Ma question est la suivante : Comment faire pour enregistrer ses vynils sur son PC a partir de sa platine, en l'occurence une MK5 ?? :??:
Je ne vois pas vraiment comment faire ^^
Et si c'est possible, quel logiciel utiliser pour enregistrer le vynil sur son PC ??

Ma question est peut etre bete mais je ne vois vraiment pas la :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

quand vous parlez de brancher la platine sur l'entrée de la carte, vous parliez d'un branchement direct ?
Ou faut-il obligatoirement passer par une table de mixage ?

Je ne dispose en effet que de ma MK2 et d'un vieil ampli sans sortie Aux.

merki !
12
Pesonnellement j'utilise un graveur cd de salon que je branche comme une platine K7 sur la sortie de ma table.C'est vraiment plus pratique, pas besoin de se casser la tête; je prend un cd réenregistrable, je fais mon enregistrement propre, je regle mon niveau d'enregistrement sur mon graveur, dés que j'ai fini, hop, je le mets dans mon ordi et je l'enregistre, pas de problémes de cables, de risque de griller ma carte son ect. et le résultat est nickel chrome.Tu peux trouver d'occasion des petits graveurs de salon Philips à 150 Euros. :bravo: ...une solution comme une autre...
13
Pour l'enregistrement d'un vinyle sur PC, il faut impérativement un préampli phono entre ta platine et l'entrée ligne de ta carte son....

Cependant, les bonne catres son propose en facade ou à l'arrière, une entrée phono avec donc un préampli intégré...

l'acquisition se fait donc ensuite avec un logiciel du type steinberg Wavelab lite ou Sound forge par exemple....

Une fois les connexions vérifiées et les logiciles proporement intsallé, c'est du tout cuit...reste plus qu'a choisir la résolution et la fréquence d'enregistrement...
14
Comme syntax error, il faut modifier le signal d'un phono en signal de type line pour pouvoir l'exploiter,... alors tu peu pecho un vielle amplis hi fi avec une sortie rec tape (c t pour enregistrer les K7 avant.), soit une table de mix,.. les cartes son son qui fon phono sont assez cheres,...
Vinyle will never die
15
Ok, comprendo !

Par contre, ça s'appelle comment la norme des cables audios (le rouge et le blanc) de la platine ? Que je puisse indiquer au shop d'électronique le type de cable que je veux.

Merci en tout cas.
16
C'est du RCA ou Cinch (les deux deisgnent la meme chose).