Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 105 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question
Bjr a tous.
Voila une question me tarraude l'esprit et je ne trouve pas la réponse ( peut etre parce qu'il n'y en a pas... )
Ma question est la suivante : Comment faire pour enregistrer ses vynils sur son PC a partir de sa platine, en l'occurence une MK5 ?? :??:
Je ne vois pas vraiment comment faire ^^
Et si c'est possible, quel logiciel utiliser pour enregistrer le vynil sur son PC ??

Ma question est peut etre bete mais je ne vois vraiment pas la :oops:
2
A ton avis ?
Réfléchis bien !!!
3
Si tu as un dictaphone, tu peux enregistrer... puis remettre le son de ta bande en branchant un micro sur ton ;;--> Non je déconne

il suffit d'utiliser l'entrée de ta carte son sur ton pc et n'importe quel logiciel d'acquisition audio (souvent fourni avec ta carte son du pc)

@+
Misters
4
Merciiiii :bravo2:
Bon bah je vais essayer tout ça alors ! Euh par contre je n'ai pas eu de logiciel fourni avec ma carte donc auriez vous une suggestion siouplééé ?? :oops:
5
6
Merciiiii beaucoup Ipwarrior :bravo: c'est vraiment sympa !! :boire:
7
Toujours dans le meme registre, si je branhe mes platines sur le pc pour mixer les mp3, je vais utiliser un vynil spécial???? ma question est bete mais je vois pas comment faire :oops:
8
Lol pour ça il faut que tu achetes un logiciel du type virtual dj ( environ 100€)
Et avec ça tu pourras mixer t mp3. :bravo:
9
Je te conseil pluto mix vibes dvs 6+se carte maya 44 usb a 250 euros le tout. :bravo:
peace

.
10
Si ton mixer a une sortie rec, ce qui est le cas de la plus par, tu la relie a l'entrée line in de ta carte son, et avec sa tu peu tout enregistré ce qui passe par ton mixer.

pour enregistrer j'utilise audacity, pour sa il est reelement parfait, car il y a un editeur, qui te permet de bien visualiser le signal, et tu peu lui appliquer quelques effet hyper utile, comme l'amplification, l'amplification des basses ou la normalisation du signal.
tu peu exporter le tout au formats mp3, wav, et org vorbis.le mieu c'est qu'il est gratuit.

https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=36052

preuve que sa marche reelement, la semaine derniere j'ai remis 25 vieux vinyles en Mp3 sur mon ordi pour ma mere, mais je me sert surtout de ce montage pour sampler ou enregistrer la radio, ou le son de la télé ou de DVD ( pour mes mix trances )
Vinyle will never die