Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation et structure rack de base

  • 30 réponses
  • 3 participants
  • 2 057 vues
  • 2 followers
1 Alimentation et structure rack de base
Bonjour je m'interesse depuis peu aux modules doepfer

mais que doit on se procurer au tout début(rack special) pour monter les modules, il faut bien les alimenter avec un module specifique initial?

j'imagine que c'est comme sur un ordi ,ou on assemble les composants
je vais sans doute en commander, je prefere d'abord vous poser la question histoire de pas me tromper
2
Normalement le rack vient avec l'alimentation.. tu peux sois commander le simple d'une rangée 3hu ou le grand genre vostok ou basis system a-100, 6hu soit 2 rangés. tu n'as plus qu'a brancher la broche de cable de l'alimentation au module, et faire attention à ne pas laisser traîner tes doigts au moment de l'allumage si ton rack n'est pas complet. tu peux trouver sur leur site http://www.doepfer.de/a100_man/a100m_e.htm où c'est assez bien expliqué . ensuite une page de suggestion de systems http://www.doepfer.de/a100_systems_e.htm tu peux faire ton propre system, ce que j'ai fait en prenant exemple sur les standarts.. :P:
3
Merci de ta réponse
finalement ca semble trés ludique,
mise a part que sur le site doepfer j'etais un peu perdu avec leurs tableaux ,par modules,et trés peu d'illustrations explicatives, faut vraiment etre passionné


je vais sans doute prendre d'ici peu un semblance et une sid, ensuite je construirais mon modulaire doepfer, faut voir suivant la puissance du vostok en solitaire
4
Tant fait pas, un solitaire dangereux. :bravo:
c vrai c'est un peu barbouillé quand on connait pas le site. mais c très ludique, y a même un programme qui te permet de te construire ton b.s. a-100 avec des représentations en jpeg de modules que tu choisis changes et déplaces à volonté pour être sûre des dimensions... :clin:
5
Je vais prendre mon temps pour le doepfer
en tout cas j'ai appris des tas de trucs grace a tes posts(lol) depuis un pti mois
avant les modulaires c'etait encore du chinois pour moi,
trop occupé avec le circuit blending (l'art du court circuitage)que j'ai découvert le mois dernier aussi

hesites pas a poster tes photos de ton nouveau rack doepfer
6
Les photos arrivent.. c'est con j'aurai dût passer cet après-midi chez un ami demander son appareil photo numérique... je pense que je vais faire ça demain...
j'adore mes 2system, ce matin vers 3h. j'ai compris comment fonctionnait le xtremfilter a-106, c'est caurosif vraiment... comme y a pas encore de mode d'emploi...
si quelqu'un possède le a-150 et pourrait m'expliquer son fonctionnement? c'est bien un multiple? parceque j'envoie un signal cv et ce que je comprends pas, c'est quya qu'une loupiotte qui s'allume mais pas la deuxième pour avoir un 2e signal? sinon j'irai poser la question sur yahoo groupe a-100..
heu.. c'est quoi le circuit blending ? j'ai la flemme de chercher sur le net.! :???:
7
Pour le circuit bending....

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidcat%2C45062.html
régales toi

c'est l'art de torturer un jeu pour enfant
8
Mais oui bien sûre, la dictée magique.. :)
9
Au fait sleep, t'en possèdes toi des jouets trafiqués? tu t'en construis toi-même???
10
J'ai bidouillé des dictées magiques, et des jouets achetés a cash converter
l'avantage des jouets a piles c'est qu'ils crament pas....ca rajoutent des sons, mais rien de bien mechant...tu te cree un court circuit tu positionnes un interrupteur pour l'activer