Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Au secours, je dois ajouter une alimentation +5V au module --> Midi/Cv A-190

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 140 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Au secours, je dois ajouter une alimentation +5V au module --> Midi/Cv A-190
Bonjour,

Voilà j'ai acheté un rack 6u Doepfer version flightcase + quelque modules dont le module A-190 midi/cv.

J'ai reçu la bébête et en déballant que vois-je sur le plastique d'emballage, il faut ajouter une alimentation de +5v si on utilise un A-190 midi/cv :oo:

C'est vraiment le catastrophe. Moi qui avait déjà un doute pour la simple connexion des modules, me voilà devant un ennui de taille.... :(((

Quelqu'un à déjà ajouté une alimentation de +5v à celle déjà présente sur le coffre Doepfer?

Merci d'avance de m'aider(de A à Z)... je suis vraiment un ignorant en électronique.... :?: :?: :?:
2
Tout est expliqué sur la page de doepfer, onglet "products". voir ensuite technical détails et mechanical details.

le régulateur 5v en question s'appelle A100AD5. il se trouve dans la rubrique accessories.
il se branche sur le bus dans un emplacement libre.
3
:mdr: merci

c'est cool!!!
désolé mais je suis vite perdu avec l'anglais quand c'est technique et le site de Doepfer n'est pas très ludique je trouve, mais bon c'est moi le nul;) donc ce n'est pas une critique.

j'ai eu un autre avis sur le net, cette personne me dit que si je n'ai que des modules Doepfer il ne faut pa ajouter d'alimentation de +5v, un septique car sur le site je l'ai vu et ça j'ai trouvé tout seul :lol:

Encore merci M. Le Baron :8)
4
Salut Antony,

Citation : j'ai eu un autre avis sur le net, cette personne me dit que si je n'ai que des modules Doepfer il ne faut pa ajouter d'alimentation de +5v, un septique car sur le site je l'ai vu et ça j'ai trouvé tout seul

Je ne sais pas si tu fais référence à ce que je t'ai dit, mais je t'avais déjà dit tout cela en réponse à ton MP et je t'ai même cité la partie du site Doepfer qui en parle...

Citation : Salut,

Je ne pense pas que l'alim de 5V se trouve d'origine avec ton flight Doepfer, tu dois commander un A-100AD5, ils coutent 15E sur le site de Doepfer.

Les risques sont que ton module ne fonctionne pas et soit endommager si tu ne lui fournis pas la bonne alimentation, donc si tu n'as pas d'alim 5V, ne le branche pas!

For currents less than 100 mA the 5V low cost adapter described below should be used.
A-100AD5 5V Low-Cost Adapter
+5V@100 mA plug-in module; instead of a separate +5V power supply, this module can be plugged into a free socket on the bus board; for modules which require +5V (e.g. A-113, A-190), the current is taken from the 12V supply !

5
Salut Yohda,

Pas du tout c'est une autre personne;)

C'était pour avoir une aide pour monter l'alim.

Je suis vraiment embete car je ne l'avais pas vu avant d'acheter.

Vraiment rien avoir avec tes conseils:))

PS : Comment savoir si l'alim. 5v est déjà présente dans le flightacse?
C'est bien cela le 5v : ???

Thx Thx vous êtes super les experts modulaires, une nouvelle série peut-être
:bravo:
6
Le 5 volts, c'est pour faire marcher du numérique (de la logique).
c'est pour ça que seulement quelques modules ont besoin de cette tension supplémentaire.

sans le 5v, le A190 est juste là pour faire joli dans le 6U !

Citation : vous êtes super les experts modulaires

là, j'ai pratiquement étalé tout mon savoir...
faut pas se fier aux apparences.