Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a t'il utilisé des synthé de cette marque?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 702 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a t'il utilisé des synthé de cette marque?
Coucousalut,

Ces produits m'interesse bcp, il y a t'il qlq un qui les aurait utilisé? :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Profites si t'as de quoi ralonger.. :fete:
ou testes pour voir si ça te convient comme modulaire avec un système abordable.
mais lequel choisir? j'ai vu ton profil mais je peux vraiment pas te conseiller sur tel ou tel marque... de toutes façOn, ils sont tous très bien... tu as un studio electronics... bah lances toi tu peux pas regretter ;)
12
Je crois que je vais partir sur un A100 car c'est le seul que j'ai testé il m'a carrement plu, il est dans mon budget et c'est celui qui offre visiblement le plus de module (remarque tu va me dire c'est pas un arguement très pertinent étant donné que toutes les marques sont interchangeables).

Mais dis moi ce que tu penses de l'offre de base du A100 ? est ce que les modules sont-ils bien choisi d'après toi ? quelles sont les modules que toi tu a choisi ? quels sont ceux que toi tu changerais par d'autres car ils sont pas terrible et ne servent finalement pas souvent ?

Et si possible est ce que tu peux m'envoyer des petites prises que tu as fais avec... car quand je l'ai essayé c'était sur des enceintes dans une piece bien bruyante... Mais j'aimerais bien savoir ce qu'il donne au casque (rapport signal/bruit...)

merci.

Citation : tu as un studio electronics


c'est ma machine préféré parmis mes synths... :aime:
13
Les modules pour les basissystem a-100 standarts ont sans aucun doute été choisi avec soin! tient le noise a-118 va pas vraiment servir, je le remplacerai par un filtre... y a encore le a116 et le a114! autrement???? :?!:
j'ai une configuration qui ressemble au standarts et j'en suis assez content, mais maintenant y aurait 2 modules que j'installerai volontier! 2 vca.... bon j'ai mit un a-132 qui intègre 2vca, mais c une version beta très simplifié, il monte au volume maximum et dès que la longueur de la note s'arrête, il descend aussitôt.. on peut pas réglé le niveau du volume dès que la note stop net (ce qui fait quon nentend pas à plus faible volume le vco avant la prochaine note), ce qui aurai donné un effet de delay ou chorus après le passage de la note! tu peux écouter ma démo ''ö'' sur mon profile, tu entends les 2vco et le vca (du vostok donc pas de a132) qui fait les silences entre les notes et l'effet dont je te parle!
sinon j'ai 6 filtres et un joystick sur mon basic system a100! c sa particularité! le reste des modules je n'y ai rien changé, comme sur le basis system1! c à dire 2x a110-a138-a145-a140-1x a115 et 116... et le a132 mais sur les basissystem tu trouves les a130/131 + complex! pense à prendre un convertisseur midi-cv! comme sur le basis system2 avec le a190! tu as même 2 sorties cv (pour jouer les notes avec les vc0 ou controler d'autres modules)! une petite démo sonore du doepfer (avec une basse venant du vostok) que tu peux entendre sur ''démo'' dans mon profile. le lead principale que t'entends au départ c'est la résonnance du filtre a-120 qui entre en auto-oscillation!!! c pas un vco mais bien un filtre qui joue la mélodie avec l'aide d'une entrée cv qui contrôle la résonnance....
et tu as des entrées sorties cv/gate sur le atc-x???? parce que les combinaisons avec un a-100 ;)
14
Tu as entre autre le Trautonium System parmis les basisystem1&2:
http://www.doepfer.de/a100_systems_d.htm


ça va pas être évident de se décider! et si tu remplaces certains modules...
15
Si tu prends un system portable, pense à l'endroit où l'alimentation va 'etre installé... à l'extérieur ou à l'intérieur de la valise?
-à l'intérieur il sera protégé des éclaboussures d'eau et autres calamités!
-à l'extérieur tu vas gagné en place et t'aura droit à un module en +



pas évident
16
17
En tout cas junky merci pour tous ces bons conseils, je vais décortiquer et étudier tout ça.
18
Ha et j'oubliais, tu peux participer au groupe yahoo a100doepfer! ça bouge tout le temps là bas: :idee2:
http://launch.groups.yahoo.com/group/Doepfer_a100/
19
Je me suis déjà inscrit... cool...

Par contre il y a vraiment beaucoup de modules... c vraiment difficile de faire son choix..