Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/12/2011 à 16:48:08Sample&Hold avec le A155?
Bonjour, je voulais savoir si il était possible de faire l'équivalent d'un A148 avec un A155, mes tentatives sont à moitié encourageantes car j'arrive à maintenir une valeur unique sur la moitié du signal (correspondant au pic du signal gate) mais sur la partie basse du signal gate, j'entend le signal à maintenir (un LFO).
Comment est ce que je peux avoir l'autre moitié?
Voici mon branchement: LFO (signal source du SH) que j'envois dans les deux premières entrées "external CV/audio inputs", un second LFO branché au "S&H Ctrl" du second rang et à l'entrée "Clock". Le "Post Out" est branché au CV1 de l'oscillateur. Le troisième pas envois un signal reset pour que seules les deux premiers rangs soient joués.
Je ne sais pas si c'est bien clair, je peux vous mettre une photo ou un extrait audio si ça peut vous aider!
J'ai finalement réussi tout seul, je n'ai pas bien compris comment, toujours en fonctionnant sur deux pas, j'ai branché le "S&H ctrl" sur la sortie "Gate" du séquenceur, alors même qu'il n'envoyait aucun signal (c'est ce que je n'ai pas compris), et en baissant le potard du second pas à zéro (correspondant à la partie qui ne fonctionnais pas) on obtient finalement un effet S&H standard.