Montage pédale de grosse caisse Dw 9002
- 17 réponses
- 10 participants
- 9 142 vues
- 5 followers
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2008 à 11:23:30Montage pédale de grosse caisse Dw 9002
Citation : Je l'utilise depuis plusieurs années, et elle n'a pas pris un seul millimètre de jeu, rien que cela en dit long ...
10 piges que j'ai ma 5002 et toujours pas un pete de jeu non plus, pas même au cardan ! Ni de grincement, d'ailleur, pourtant après ce qu'elle a subit...
Pas un seul soucis depuis son achat en 97. Juste qu'en 97, le prix était pas le même
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
- 1
- 2
toinedrum
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/02/2008 à 11:45:28
Tarek> dsl mais pour moi il n'y a pas un bruit de fonctionnement...pas un!
je pense qu'en effet ta pédale a un problème, c'est étonnant!
je pense qu'en effet ta pédale a un problème, c'est étonnant!
Mon groupe sur www.gostins.com
xenos-neurone
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 11/02/2008 à 15:26:27
Ouf! ce retrouvé avec une DW deffectueuse ces si rare que sa veut tout juste dire qu'on a pas de chance
Neous
Anonyme
260
13 Posté le 11/02/2008 à 22:16:13
Lorsque je vois cette débauche de technique sur ce qui reste rien de plus qu'une pédale de grosse caisse (des roulements à bille...hmmmfff..), je suis content de ma Yamaha qui ne grince pas non plus et qui est autrement plus simple et légère... La 5002 que j'avais pesait trois tonnes et n'était pas plus efficace..
Pareil concernant les charleyston, j'ai acheté récemment un TM1100 (149euros) de Yamaha (quand on a une marque fétiche... ;) ) au bout de deux semaines, je suis revenu à mon hi hat tout basique. Au final, meilleur touché sans avoir à faire un seul réglage..
Le mieux est l'ennemi du bien..
Pareil concernant les charleyston, j'ai acheté récemment un TM1100 (149euros) de Yamaha (quand on a une marque fétiche... ;) ) au bout de deux semaines, je suis revenu à mon hi hat tout basique. Au final, meilleur touché sans avoir à faire un seul réglage..
Le mieux est l'ennemi du bien..
toinedrum
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/02/2008 à 23:01:17
Tout est une question d'habitude.
j'ai essayé les charley et je peux te dire que je n'aime pas dutout leur contact. Je prefere amplement le charley pearl que j'ai.
Avant j'avais une tama Camco que j'ai vendu, et bien âpres une multitude de recherches dans toutes les marques il n'y a que la dw qui m'a donné cette légèreté de mouvements. vous pouvez pas savoir a quel point je l'ai regretée cette pedale....
Que chacun trouve pédale à son pied, peut importe la marque.
j'ai essayé les charley et je peux te dire que je n'aime pas dutout leur contact. Je prefere amplement le charley pearl que j'ai.
Avant j'avais une tama Camco que j'ai vendu, et bien âpres une multitude de recherches dans toutes les marques il n'y a que la dw qui m'a donné cette légèreté de mouvements. vous pouvez pas savoir a quel point je l'ai regretée cette pedale....
Que chacun trouve pédale à son pied, peut importe la marque.
Mon groupe sur www.gostins.com
Anonyme
260
15 Posté le 11/02/2008 à 23:14:46
C'est sûr.. mais c'est aussi une question de style, j'avais oublié de préciser que je joues essentiellement et exclusivement du jazz...je me verrai mal éxécuter des sextolets au pied droit avec ma pov' 'tite yam'...
staticprocess
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 25/03/2008 à 03:15:53
J'ai également ce même petit bruit de frottement sur la pédale de gauche. Je viens de l'acheter et je ne m'en sert que depuis aujourd'hui. En montant la cam amovible au maximum le bruit disparaît (normale puisque ça ne frotte plus contre les bords).
Visiblement, la chaine n'est pas parfaitement droite à l'intérieur. J'aurais envi de dire que c'est peut être une erreur sur la série de production de ce mois ci, mais ça m'étonne pour 3 raisons :
- la DW9002 est quand même une pédale "de luxe" donc bon c'est bof (pourrie cette raison je sais)
- pourquoi une erreur alors que depuis la création cette pédale n'a pas de problème
- Tarek a acheté sa pédale à la baguetterie, la mienne m'a était livrée neuve depuis les USA. Faut regarder les numéros de série éventuellement mais ya peu de chances qu'on soit proche.
Je regarderais de plus près demain pour voir si ya pas moyen d'équilibrer cette histoire de chaine.
Visiblement, la chaine n'est pas parfaitement droite à l'intérieur. J'aurais envi de dire que c'est peut être une erreur sur la série de production de ce mois ci, mais ça m'étonne pour 3 raisons :
- la DW9002 est quand même une pédale "de luxe" donc bon c'est bof (pourrie cette raison je sais)
- pourquoi une erreur alors que depuis la création cette pédale n'a pas de problème
- Tarek a acheté sa pédale à la baguetterie, la mienne m'a était livrée neuve depuis les USA. Faut regarder les numéros de série éventuellement mais ya peu de chances qu'on soit proche.
Je regarderais de plus près demain pour voir si ya pas moyen d'équilibrer cette histoire de chaine.
"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan
guyome
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 12/05/2009 à 07:28:03
Oui moi c'est pareil j'ai acheté la 9002 il y a peu de temps , j'ai essayé le système à courroie qui est très bien et suis revenu aux chaînes . le frottement est dû à un mauvais réglage de la chaîne c'est tout , il suffit juste de la mettre bien dans l'axe ou un peu sur la gauche et voilou !! après je serais aussi un peu tenté de revenir sur ma pearl simple chaîne qui est quand même bien plus légère et meilleur pour moi !!! je suis sur axis depuiis quelques années et voulait revenir sur une pédale beacoup plus normale , mais franchement cette 9002 est vraiment cher pour pas grand chose !!!! sinon quelqu'un pourrait me dire les réglages de base ??? angle de la batte , tension du ressort , etc ... merci .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2