Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour une pedale et double pedale

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 376 vues
  • 1 follower
1 Aide pour une pedale et double pedale
Voila,
j aimerai bien changer ma double camco qui commence a avoir vécu...
je cherche une bonne pedale mais le truc c ke je veux k elle soit demontable facilement pour etre utilisé en simple... enfin le truc c ke si je fais des petits concerts de jazz je veux pas trimbaler tout l arsenal mais juste une pedale simple
ds ce cas faut il acheter une simple + une extension ou toutes les doubles se demontent de nos jours??
voila je sais pas si je suis clair, j ai vu la pearl P122TW qui est vraiment pas cher mais qui ne possede pas de ressort de rappel sur la pedale de gauche
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-169486.html
apres je veux pas mettre trop et les reglages ds tous les sens me sont inutiles... sinon j ai vu la DW 7000 j ai laissé un post dessus pour savoir niveau qualité ce que ca valait
merci pour vos aides et conseils
2
Jte conseil une double chaines (meilleur retour de la batte)..moi ,ma pedale de predilection c la pearl eliminator ;4 cames interchangeables ,reglages enfantins ,solidité a toute epreuve,,tout ça pour un prix qui pour toi sera plus interessant ke de prendre une dw.
3
Le pb c est que c est pas le meme budget... dis moi c est facile a demonter pour en faire un simple ou pas? et quel modele tu me conseilles, sachant ke je te dis les reglages basiques me suffisent
4

Citation : ds ce cas faut il acheter une simple + une extension ou toutes les doubles se demontent de nos jours??
voila je sais pas si je suis clair, j ai vu la pearl P122TW qui est vraiment pas cher mais qui ne possede pas de ressort de rappel sur la pedale de gauche
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-169486.html


Chez pearl et yamaha c'est sur.
Pour la pearl P122TW, il faut demonter tout le systeme du ressort et l'installer sur la pedale de gauche. Sur ma P201, c'etait comme ca.
5
Je confirme, les deux ressorts sont sur la pédale de droite, mais tu peux en mettre un sur celle de gauche.
6
Je ne trouve pas très génant d'avoir les 2 ressorts sur la pédale de droite car étant droitier j'ai une jambe plus musclée que l'autre, c'est comme en voiture essayé de freiner du pied gauche (effet garantie mais attention, mettez votre ceinture). Pour la transformée en simple, il n'y a que 2 vis à retirer. Sinon moi je préfère la simple chaîne car ça rend une pédale beaucoup plus souple maintenant tout dépend du style de jeu.
7
Je pensais ke le simple ou double chaines jouait uniquement sur la solidité...
justement le probleme c est que je n ai pas de style de jeu... en l occurence en double elle me servirait en rock/metal et montée en simple pour des petits concerts de jazz... de tte facon je me sers peu de la double (peut etre parske la mienne est tellement pourrie que j en tire rien et c est frustrant!)
mais j aimerai bien trouver une pedale ou on a juste a enlever le cardan pour obtenir une simple... mais je crois que c est pas si simple... sinon j achete une double et une simple!
8
Justement avec la P100TW double, le cardan se retire uniquement avec de vis à tête carrée. Le soucis, c'est que dans le temps le pas de vis se déforme car elles sont fabriqués en Corée ou en Thaillande et il utilise du métal de Chine qui a l'avantage de ne pas être cher mais pas très robuste dans le temps.
9
Euh tout compte fait je vais me prendre une eleminator... juste a attendre d aller a HK pour la payer moitier prix... :bravo:
10
Faut pas y'aller juste pour une pédale quand même.... :lol: