Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Bientôt 4 frangines pour la pédale Komorebi de Dreadbox ?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 981 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Bientôt 4 frangines pour la pédale Komorebi de Dreadbox ?
dreadbox-10376.png
Le constructeur Dreadbox a dévoilé une photo de 4 futurs produits. 4 nouvelles pédales d'effets semblent rejoindre le catalogue.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de ChercheVolca :
Citation de Billybilly :
C'était quoi ta question ?

Je ne voyais pas de grosse différence sonore entre l’effet de Komorebi et celui de Lethargy. Google m’a confirmé que le principe de fonctionnement des phasers et flangers est different, mais que le résultat sonore est proche.

Je suis curieux de voir le résultat de couplage via les E/S CV entre les Kinematic et Komorebi/Lethargy. Genre la sortie EG de Kinematic pilotant le Static de Komorebi ou des trucs dans le genre...

Ah oui effectivement ça me dit quelque chose. En revanche il me semble que le flanger et le chorus sont techniquement le même effet.

C'est sûr que ça donne envie d'intégrer ces pédales à un système (semi)modulaire, c'est très malin de proposer un LFO comme ça. Je vais essayer de pas me laisser tenter, j'essaye justement de sortir du semi-modulaire haha.
12
j'ai reçu aujourd'hui ma kinematic commandée directement chez dreadbox...
la pédale est tout à fait capable de rendus plus subtils que ce qui est présenté dans la vidéo.
En réglant le ratio au minimum, on entend quasiment pas la compresssion et c'est progressif... (1er test vite fait hein, à confirmer, mais ça me semble vraiment bien)
13
Ola, il y a quelques vidéos de demo de la Kinematic qui sont sorties :

14
Citation de kp17 :
Et on attends toujours le Abyss V2...

x
Hors sujet :
Il n'y aura peut-être pas de Abyss v2, par contre le Dreadbox Nymph est en passe d'être annoncé, sur la même form factor que le Typhon, violet (Couleur Nostalgia / Lethargy), avec des sliders, des presets, et 6 voix de polyphonie.

J'aimerais bien ces pédales en module eurorack.
Et oui la Kinematic, pas incroyable comparée à la Epsilon par exemple, la première pédale que j'ai acheté et la dernière que je vendrai.