Sujet Drumagog + dfh
- 16 réponses
- 7 participants
- 3 162 vues
- 5 followers
punish-my-heaven
Je désire utiliser drumagog comme déclencheur de samples pour gonfler mon son de batterie à la manière de Andy sneap (notamment)
Cependant, je n'ai pas bien compris son mode de fonctionnement... faut il entrer drumagog en insert par dessus la batterie en wave ou en midi ??
en d'autres termes, si je veux gonfler mon kick, je rajoute drumagog en insert sur une piste midi du kick ou sur mon kick exporté en wave ??
parce que quand je le fais sur du wave, j'ai deux kicks qui se superposent jamais en meme temps et c'est la bouillie... meme en reglant latence etc...
merci de m'eclairer.
- 1
- 2
Anonyme
je met drumagog sur la piste audio que je veux remplacer
je créer un piste midi à laquelle j'affecte en midi "in" -> drumagog
dans drumagog, dans l'onglet advanced, je configure en "midi out", internal port et je donne un note par exemple c3
j'arme enregistrement la piste midi et je rec
du coup, je me retrouve avec une vesrion midi de ma piste audio...
je retouche éventuellement ma piste midi si je le souhaite (vélocité, etc)
pui après je fait l'inverse, je met drumagog en midi in et je route la sortie de ma piste midi vers drumagog
l'avantage de cette technique; c'est que je peux retoucher très facilement l'interpréation de drumagog... parfois il déclenche un peu trop tard quand il est en modo audio... la je n'ai qua recallé la note midi sur mon peak audio...
en plus ca permet des fantaisies
une fois qu'on à la piste midi
on peut ressample la piste plusieures fois
par exemple pour un kick
la resamplé par un kick IN (pzm 91)
avec un kick OUT (RE2000)
et subkick
du coup tu te retrouve avec trois pistes de kick plutot qu'une
puis pour le mixage, la piste midi t'offre de belle possibilité de sidechain (midi gate, etc...)
Charvette
Bon ben je vais aller causer avec le sieur Drumagog moi
Merci
Escadron
Hello,
Bon je galère, j'arrive à créer une piste midi, par contre je n'arrive pas à créer de piste audio à partir de cette piste midi.
En entrée de la piste midi je mets quoi ? All midi inputs ? En sortie Drumagog - midi in internal port c'est bien ça ? Et ensuite je démarre l'enregistrement sur la piste audio ?
Merci d'avance
Anonyme
bon si tu veux utiliser un VSTi (bfd par exemple) bien il te suffit de mettre le csti sur la piste midi
maitenant si tu veux que ta piste midi pilote drumagog, il faut que
tu routes la piste MIDI vers la piste audio qui contient le kick original ou dans cubase tu dois mettre la sortie de piste midi sur drumagog (il apparait normalement comme si c'etait un vsti chargé dans ton bloc de vsti normal)... sur cette piste tu met drumagog en mode MIDI IN internal port maisi l est important que drumagog soit sur la piste audio originale
Escadron
Merci
C'est pourtant ce que j'ai fait et ça ne fonctionne pas...J'utilise Cubase pour info et je cherche à ce que ma piste midi pilote Drumagog .
Est ce qu'en insert de la piste midi je mets bien "All midi inputs" et non Drumagog (ou autre) ?
Mat
[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 20:12:58 ]
Anonyme
je n'ai plus le reflexe cubase... j'ai fait ce manip dans cubase il ya quelques années mais comme je suis passé sous repaer (ou d'ailleurs ce genre de manip est bien plus facil) je ne sais plus trop!!
à mon avis non tu ne dois pas choisir all midi input... la piste midi envoi donc le in n'a rien à voir...
non c'est le out qui compte, compte quand on envoi une piste midi vers un vsti, là il faut l'envoyer vers le drumagog qui est sur la piste audio...
Escadron
Le out est pourtant bon. Si un utilisateur de cubase passe par là je veux bien un coup de main
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2