Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion J'ai terminé la version finale de la "minipong box" , drum sampler/synthé percussif free
Désolé de recréer un thread, mais l'autre est chaotique et sans doute pleins de liens morts à cause des différentes mises à jour et de l'impossibilité d'éditer plus de 3 posts en arrière...
Donc, pour plus de clarté, voici la version finale et allégée en cpu de ma "minipong box"




http://midgard-hills.site.voila.fr/

IL s'agit d'un petit drum sampler (composé de 4 pages, une page étant dédiée à la création d'un son).

Il permet de mélanger deux samples et trois oscillateurs pour chaque élément de la rythmique.
Il dispose d'un petit mode "fm", permettant d'injecter le deuxième oscillateurs dans le troisième pour obtenir des sons percussifs bien barrés.

Les oscillateurs sont là pour enrichir les samples et créer des sons plus orginaux.

La vélocité est reliée aux paramètres importants du son (ouverture du filtre, résonnance, release, pitch, volume) pour que le jeu au clavier amène du dynamisme aux samples et casse la linéarité de la rythmique.

A noter: ce plug joue sur le mélange sample-oscillateur. Les presets fournis donnent des exemples de ce qu'il est possible de faire avec la synthese percussive, Mais ce n'est pas un synthé percussif tel que la drumatic 3!
C'est par le mélange sample-oscillateurs qu'il peut donner des résultats intéressants.

Je n'ai pas incorporé de banque de samples pour le moment, ce qui explique que les presets actuels s'appuient uniquement sur les oscillateurs dans cette version.
Afficher le sujet de la discussion
11
Heup.
12
Tu peux mettre un sample pour voir ce que ça donne ?
13
Tu veux dire une petite démo?
j'ai que ça sous la main pour l'instant: mais bon c'est un peu débile comme démo. J'essaierais de faire une ou deux démo plus "classes" pour pas trop me décribiliser :mrg:

http://site.voila.fr/midgard-hills/musiqueMP3/demo4.mp3
14
Merci.En effet c'est débile, mais j'aime ce côté débile justement.Il me tarde d'essayer ça (quand j'aurais mon laptop et que j'aurais réinstallé tout mes logs de mao).
15
Je danlod je test et j'essaie de penser à repasser!!
16
Bien cool.
17
Bah up, histoire de. Je vais surement refaire une version à 3 samples par page, ça permettait plus de délires...
18
Soyez pas si timides :mrg:
bon bref, un dernier petit up.
19

Hors sujet : monsieur auster, zavez un courriel avec documents attachés !

20
à venir bientôt, "la bigpong box": 3 samples et 3 oscillateurs par page pour une conso cpu à peu près équivalente, avec enveloppe ADSR et pitch indépendants cette fois ci pour chacun des circuits, mode fm un poil plus poussé, et une sortie stéreo pour chaque élement afin de pouvoir inclure des effets audio.