Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DR4
Photos
1/42
Akai Professional DR4

Sujet questions à propos du DR4 : effaçage/formatage du disque & sauvegarde

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 263 vues
  • 1 follower
1 questions à propos du DR4 : effaçage/formatage du disque & sauvegarde
bonjour, j'ai un dr4 depuis peu et j'ai deux trois questions le concernant (s'il y a encore des utilisateurs quelque part)

la première question concerne le formatage du disque : il faut d'après la notice le numéro d'identification SCSI : il est où ?

deuxième question, la sauvegarde des pistes sur l'ordi : ça se fait en numérique, avec un câble S/PDIF
comment fait-on pour ne sauvegarder, par ex, que la piste 01 ?

en espérant qu'on me réponde (gros doute vu l'âge de la machine), merci !
2
Je crois que le n° d'identification SCSI n'est nécessaire que si un ou plusieurs disques externes sont connectés. S'il n'est question que de formater le disque interne, me semble qu'un n° d'identification n'est pas nécessaire (par défaut, le DD interne est sans doute le 0 ?).

Pour la sauvegarde d'une seule piste, faut que je zieute le mode d'emploi...
3
merci
j'ai regardé le mode d'emploi également mais ce n'est pas très clair
4
personne ne sait ?
5
ben on dirait que non
c'est ça le problème quand on utilise des machines préhistoriques : plus personne sait comment ça marche parce que tout les utilisateurs sont morts depuis longtemps
6
Sont pourtant excellents, ces vieux DR4 et autres DR8...

Pour ta deuxième question, désolé, je n'arrive pour l'instant pas à mettre la main sur le mode d'emploi DR4 (because déménagement, matériels et modes d'emploi sont dans des cartons... c'est la foire).
De plus, à l'époque, je faisais mes backups sur DAT et non sur disque dur externe ou autre.

Mais comme solution de dépannage, pourquoi ne pas simplement, via câble coax, enregistrer en temps réel la piste voulue (en mutant les 3 autres pistes) sur ton PC ?
7
oui tu as raison c'est encore le plus simple