Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DR4d
Photos
1/154
Akai Professional DR4d

Sujet temps d'accès et nombres de song ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 783 vues
  • 3 followers
1 temps d'accès et nombres de song ?

Héllo les DRIste!

Je souhaiterai acquérir un DR4 pour le live, et j'aimerai savoir combien de chansons (projets, songs..)  peu-t-ont mettre par Disque Dur. Et quel est le temps d'accès pour charger une chanson ?

 

Thx icon_bravo.gif

2
A la grosse louche avec un disque d'1 GO tu tiens une heure et demie en trois pistes (samples stéréo + clic mono).

A confirmer avec la doc je dirais que tu peux paramétrer jusqu'à 99 points de repères dans les morceaux pour aller direct au sample souhaité, au moins une vingtaine c'est sur.


3
Super merci beaucoup, parcontre le temps d'accès entre les points est pas trop lent ?
4
Ce qui est lent c'est de taper le numéro sur le clavier vu l'interface rustique de l'engin. Sinon le switch est quasi instantané.


5
Salut,
Perso, interface rustique mais très efficace ! Le DR est prévu pour que chaque morceaux soit assignés à une touche du pavé numérique. le PLAY se fait sans aucune latence.. Un bon investissement pour celui qui accepte de s'encombrer d'un rack imposant. D'accepter aussi la rareté des fameux DD SCSI 50 broches. J'ai arrêté le bal et n'est donc plus l'utilité du mien ;) à vendre donc mais c'est un autre débat...
6
Efficace sauf si tu dépasses 9 points de repères justement où là déjà taper le numéro est plus chiant et mémoriser la banque devient prénible :diable:

Je confirme sur le poids de la bête, après la qualité des convertisseurs enfonçe a peu près tout ce qui est sur le marché aujourd'hui en carte son portable, à part peut être à taper au delà des 500€ chez motu par ex. mais du coup c'est pas le même budget qu'un DR4.


7
Tout à fait,
et +1 pour la qualité des convertisseurs:aime:
Il faut penser au prix d'origine (15000F il me semble) donc tous les composants sont de bonne facture.
La machine vieilli bien.
Le nombre de song dépend aussi de l'échantillonnage et du nombre de pistes utilisées forcément.