Au secour! DR8 ok en entrées, bizarre en sorties?
- 30 réponses
- 4 participants
- 2 774 vues
- 4 followers
sjl
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2005 à 13:53:29Au secour! DR8 ok en entrées, bizarre en sorties?
Bonjour,
en enregistrant 8 piste simultannées ce matin, avec un signal different sur chaque piste evidemment, je me retrouve avec les piste 1 et 2 sur les pistes 345678 ?
pourtant à l'écran, (carte vidéo) je retrouve bien les différentes waves des pistes 1 à 8 enregistrées.
après environ 10 secondes de lecture, les pistes se retrouvent avec un léger décalage, mais toujours les pistes 1 et 2 mergées de 1 à 8?
y a t'il une procédure d'initialisation de la carte mère?
le DR8 semble t'il HS? est-ce un bug?
merci d'avance de vos réponses!
en enregistrant 8 piste simultannées ce matin, avec un signal different sur chaque piste evidemment, je me retrouve avec les piste 1 et 2 sur les pistes 345678 ?
pourtant à l'écran, (carte vidéo) je retrouve bien les différentes waves des pistes 1 à 8 enregistrées.
après environ 10 secondes de lecture, les pistes se retrouvent avec un léger décalage, mais toujours les pistes 1 et 2 mergées de 1 à 8?
y a t'il une procédure d'initialisation de la carte mère?
le DR8 semble t'il HS? est-ce un bug?
merci d'avance de vos réponses!
_Cobi_
6906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 27/12/2005 à 15:06:00
Moi j'ai qu'une quatorze, mais beaucoup de machines ;)
Sebliloo
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 27/12/2005 à 15:08:04
Le probleme c'est paas trop le nombre de piste, c'est plutot tout ce qu'il faut patcher!
_Cobi_
6906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 27/12/2005 à 15:12:44
Hors sujet : vi exactement, moi je commence a patcher, et je me dis ah mias si je fais ca apres je peux récupérer ca et faire ca, bref ca devient vite le bordel et l'agencement des cables je n'en parles meme pas...
Sebliloo
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 27/12/2005 à 15:29:34
_Cobi_
6906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 27/12/2005 à 15:47:58
Hors sujet : ah vi ya du taf la
sjl
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 27/12/2005 à 18:19:02
Bonsoir sebiloo,
la synchro midi reste pour moi un vrai probleme avec samplitude 8, tu dis la faire fonctionner sous cubase, as-tu essaye avec samplitude en MMC (en MTC il ne peut etre que maitre, du moins dans la version 2.00) car j'ai beau tourner et virer je n'y arrive pas?
la synchro midi reste pour moi un vrai probleme avec samplitude 8, tu dis la faire fonctionner sous cubase, as-tu essaye avec samplitude en MMC (en MTC il ne peut etre que maitre, du moins dans la version 2.00) car j'ai beau tourner et virer je n'y arrive pas?
Sebliloo
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 27/12/2005 à 19:00:54
Salut sjl,
J'ai eu beaucoup plus de problèmes sous Cubase que sur samplitude, je connais assez bien les versions 6 et 7 et je n'ai jamais eu de probleme pour synchroniser des magnétos externes que ce soit en maitre ou en esclave.
Bon, j'appui sur la touche "G"...
en maitre, je coche MTC output et je selectionne le bon port midi.
en esclave je coche "MTC input active" et je sélectionne le bon port.
dans la barre de transport j'active "synchro" (si il est esclave le bouton reste allumé).
pas de ruse de sioux à te donner chez moi ça a toujours marché quelque soient mes interfaces midi...
J'ai eu beaucoup plus de problèmes sous Cubase que sur samplitude, je connais assez bien les versions 6 et 7 et je n'ai jamais eu de probleme pour synchroniser des magnétos externes que ce soit en maitre ou en esclave.
Bon, j'appui sur la touche "G"...
en maitre, je coche MTC output et je selectionne le bon port midi.
en esclave je coche "MTC input active" et je sélectionne le bon port.
dans la barre de transport j'active "synchro" (si il est esclave le bouton reste allumé).
pas de ruse de sioux à te donner chez moi ça a toujours marché quelque soient mes interfaces midi...
sjl
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 28/12/2005 à 20:41:43
En effet, la synchronisation MTC, MMC ou autre est bien plus accessible sur samplitude que sur cubase, mais je dois etre maudit car, desole, mais je n'y arrive toujours pas!
la seule façon que j'ai de faire tourner samplitude avec les dr8 (via une delta 1010) est de passer par une 01V en mode remote.
avoue quand meme que c'est rageant!
malgre cela, je te remercie de l'attention que tu portes a quelques petit tracas de synchros d'autrui.
bonnes fetes avec pleins de bonnes choses.
la seule façon que j'ai de faire tourner samplitude avec les dr8 (via une delta 1010) est de passer par une 01V en mode remote.
avoue quand meme que c'est rageant!
malgre cela, je te remercie de l'attention que tu portes a quelques petit tracas de synchros d'autrui.
bonnes fetes avec pleins de bonnes choses.
Sebliloo
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 28/12/2005 à 20:56:07
Roooo bonne fêtes également, mais c rageant j'avoue!
moi la plupart du temps mon DR8 est esclave en SMPTE (le maitre étant le magnéto analogique) et maitre en MIDI.
et quand je lance le magnéto analogique le DR8 et samplitude suivent...
Si le probleme persiste, regarde sur ma fiche il y a un lien sur mon site et il y a mon numéro, appelle moi ;)
A++
Seb
moi la plupart du temps mon DR8 est esclave en SMPTE (le maitre étant le magnéto analogique) et maitre en MIDI.
et quand je lance le magnéto analogique le DR8 et samplitude suivent...
Si le probleme persiste, regarde sur ma fiche il y a un lien sur mon site et il y a mon numéro, appelle moi ;)
A++
Seb
grododobis
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 29/12/2005 à 11:10:58
Et les petits cavalier à l'arriere du DR8, pour le mettre en esclave ou en maitre? Ca joue sur le midi?
- < Liste des sujets
- Charte