Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DR8
Photos
1/153
Akai Professional DR8

Au secour! DR8 ok en entrées, bizarre en sorties?

• 30 réponses
  • 4 participants
  • 2 774 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Au secour! DR8 ok en entrées, bizarre en sorties?
Bonjour,
en enregistrant 8 piste simultannées ce matin, avec un signal different sur chaque piste evidemment, je me retrouve avec les piste 1 et 2 sur les pistes 345678 ?
pourtant à l'écran, (carte vidéo) je retrouve bien les différentes waves des pistes 1 à 8 enregistrées.
après environ 10 secondes de lecture, les pistes se retrouvent avec un léger décalage, mais toujours les pistes 1 et 2 mergées de 1 à 8?
y a t'il une procédure d'initialisation de la carte mère?
le DR8 semble t'il HS? est-ce un bug?
merci d'avance de vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'ai qu'une quatorze, mais beaucoup de machines ;)
22
Le probleme c'est paas trop le nombre de piste, c'est plutot tout ce qu'il faut patcher!
23

Hors sujet : vi exactement, moi je commence a patcher, et je me dis ah mias si je fais ca apres je peux récupérer ca et faire ca, bref ca devient vite le bordel et l'agencement des cables je n'en parles meme pas...

24

Hors sujet : ça fait plaisir de pas être le seul en plein (re)cablage!
Image

25

Hors sujet : ah vi ya du taf la

26
Bonsoir sebiloo,
la synchro midi reste pour moi un vrai probleme avec samplitude 8, tu dis la faire fonctionner sous cubase, as-tu essaye avec samplitude en MMC (en MTC il ne peut etre que maitre, du moins dans la version 2.00) car j'ai beau tourner et virer je n'y arrive pas?
27
Salut sjl,
J'ai eu beaucoup plus de problèmes sous Cubase que sur samplitude, je connais assez bien les versions 6 et 7 et je n'ai jamais eu de probleme pour synchroniser des magnétos externes que ce soit en maitre ou en esclave.

Bon, j'appui sur la touche "G"...

en maitre, je coche MTC output et je selectionne le bon port midi.
en esclave je coche "MTC input active" et je sélectionne le bon port.

dans la barre de transport j'active "synchro" (si il est esclave le bouton reste allumé).

pas de ruse de sioux à te donner chez moi ça a toujours marché quelque soient mes interfaces midi...
28
En effet, la synchronisation MTC, MMC ou autre est bien plus accessible sur samplitude que sur cubase, mais je dois etre maudit car, desole, mais je n'y arrive toujours pas!
la seule façon que j'ai de faire tourner samplitude avec les dr8 (via une delta 1010) est de passer par une 01V en mode remote.
avoue quand meme que c'est rageant!
malgre cela, je te remercie de l'attention que tu portes a quelques petit tracas de synchros d'autrui.
bonnes fetes avec pleins de bonnes choses.
29
Roooo bonne fêtes également, mais c rageant j'avoue!
moi la plupart du temps mon DR8 est esclave en SMPTE (le maitre étant le magnéto analogique) et maitre en MIDI.
et quand je lance le magnéto analogique le DR8 et samplitude suivent...
Si le probleme persiste, regarde sur ma fiche il y a un lien sur mon site et il y a mon numéro, appelle moi ;)
A++
Seb
30
Et les petits cavalier à l'arriere du DR8, pour le mettre en esclave ou en maitre? Ca joue sur le midi?