Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DR8
Photos
1/153
Akai Professional DR8

Sujet Au secouuuuur! disque dur SCSI pour AKAI DR8

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 4 876 vues
  • 9 followers
1 Au secouuuuur! disque dur SCSI pour AKAI DR8
Salut a tous les utilisateurs du DR8. Je viens d'essayer de brancher un DD SCSI de 18 Go au cul de l'enregistreur. le DD semble tourner normalement, mais le DR8 ne le reconnait ,pas. quand il scan les DD il ne trouve que ID 0 qui est le disque interne. J'ai branché mon disque sur ID 1 puis ID 2 rien ....
mon cable scsi est un peu bricolé (car en fait c'est un SCSI centro 50 SUB d 25 puis un adaptateur femelle femelle puis un Sub D 25 qui repasse en centro 50 SCSI) je sais pas si c'est tres clair bref c'est de la bidouille car j'ai pas le bon cable. La longueur totale du cable est de 3m. malgres tout ça le cable est bon car je l'ai essayé sur un sampler akai S1000 et un disque dur 500 Mo et ca fonctionnait tres bien.
Est ce que 18 Go ne serait trop pour la bécane? Est ce que j'ai oublié une manip? Si quelqu'un a une idée ca serait sympa. je reçois un vrai cable centro 50 SCSI la semaine prochaine est ce que ca va changer quelque chose?.
Afficher le premier post
11
Salut NikBo, merci pour ta réponse rapide.
Le DR 8 arrive a lire le DD 18Go lorsque celui ci est branché seul sur l'ID 0 ou sur n'importe quel autre ID lorsqu'il est connecté à la carte SCSI du DR8.
Le probleme est que lorsque je veux brancher ce DD (18 Go)plus le DD d'origne, le DR8 ne reconnait que celui branché sur l'ID 0.
J'ai pas trouvé cette liste donc si tu as un lien ça m'intéresse.
12
Réponse au problème de Saltimpans.
Le DR8 ne reconnait que son DD interne pour l'enregistrement, la lecture ou l'édition des données. Je crois qu'il faut considérer les DD externe comme des DD de sauvegarde uniquement. Il faut pour ça que chaque DD externe ait un N° de DD atribué et bien-sûr différent du DD interne. Ensuite, tu peux sauvegarder les données du DD interne en chois (dans le menu Submenu/Disk) la fonction : COPY. Même chose pour récupérer les données des DD externes.
13
Tous les disques scsi fonctionnent,(1,2,3 3 plus... enfin tous) il suffit de bien paramétree les jumpers sur le disque : il faut par exemple que l'auto spin soit sur on pour que le disque démarre sa rotation seul sans attendre la reconnaissance par le dr, il faut soit mettre un bouchon de terminaison au cul du boitier externe ou alors mettre le jumper de terminaison sur on. Il peut aussi arriver que le DR ne reconnaisse pas le disque au démarrage MAIS le reconnaisse dans le menu DISK (c'est du au ait que le disque n'a pas terminé son auto test quand le dr le cherche). En tout cas sur ebay c'est très facile à trouver , les IBM ultrastar 10000 tr/min fonctionnent vraiment très bien, et les adaptateurs sont également facile à trouver.
14
Citation :
DR8 ne reconnait que son DD interne pour l'enregistrement

Faux, tous disques correctement paramétrés dans la chaine scsi sont reconnus pour l'enregistrement, l'édition......enfin TOUTES LES FONCTIONS.
15
Je confirme, j'ai aucun disk dur interne dans mon DR...
16
Le disque dur interne est pas defaut en ID0 donc si vous essayer d'adresser un DD externe sur id0 ça ne peut pas marcher si il y a un dd interne
17
Sinon, un autre conseille, lorsque l'on met un disque dans un boitier externe il faut connecter l'alim evidemment, la nappe scsi avec ou sans adapt pour passer d'un standard scsi à un autre ET NE PAS ESSAYER D'UTILISER LA MOLETTE DE SELECTION DES ID MAIS DE FORCER PAR UN JUMPER DIRECTEMENT SUR LE DISQUE; c'est plus sûr et souvent ces sélecteurs ne fonctionnent pas.
18
Perso, j'ai des boitiers externe+les adapts pour transformer les format et j'achète dans ce genre de boutiques pour mes DR8/16/DD1500 et àça marche à tous les coups :
https://cgi.ebay.fr/DISQUE-DUR-SCSI-36GO-10000-Tr-min-TBE-GRANDES-MARQUES_W0QQitemZ110287728544QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Composants_Disques_Durs_Internes?hash=item19ada92fa0