Sujet de la discussionPosté le 29/09/2004 à 15:44:18Quelles entrées/sorties ?
Salut !
Je vais bientot récupérer un Akai DR8 en etat nickel de fonctionnement.
Je m'inquiétais de savoir exactement quelles types d'entrées et sorties on trouvait sur ce modèle.
AES/EBU, Spdif, Analog ??
Autre question : est-il possible d'enregistrer à la fois a partir de sources analogiques et numériques ?? (par exemple, utiliser les entrées Spdif et analogiques simultanément).
Merci !
fred.hamel
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/09/2004 à 09:12:51
Salut
sur le dr8 on trouve bien les trois types d'entrée-sortie AES/EBU, Spdif, Analog .
il est possible d'enregistrer à la fois a partir de sources analogiques et numériques (AES/EBU ou Spdif, mais pas en adat lorsqu'on à la carte adat, et c'est bien dommage!).
pour effectuer des boucles en numerique (AES/EBU, Spdif,adat), par exemple enregistrer une piste sur une ou plusieurs autres en rajoutant un effet, il faut avoir la derniere version de soft 2.32 et enlever l'auto-synchro.
-Fred-
Le DR-8 a (hors options) 8 entrées analogiques (réglabes séparément niveau micro ou ligne -10 dB & + 4 dB symétriques) une entré AES-EBU et une entré SPDIF (en CINCH). Tu peux assigner ce que tu veux (analogique ou numérique) en entrée de chacune des huit pistes mais, c'est, en numérique, soit AES-EBU, soit SPDIF sur deux pistes au choix.
Pour les sorties: huit sorties directes analogique (une par piste) et une sortie analogique stéréo + une sortie numérique AES-EBU ou SPDIF (toujours en CINCH) via un bus de mixage interne.
C'est une machine superbe avec des convertisseurs A/D et D/A exceptionnels et une précision pour les montages excellente (plus pratique que ProTools because molette joggle/shuttle). Par contre, pour le mixage, même avec la table Akai MT-8, ce n'est pas très confortable... Moi, je l'ai couplée avec une console Yamaha 03-D via MTC et cartes ADAT.
Et ça fonctionne très bien !
Attention à une chose: les petits switches sont quand même fragiles. et au bout de quelques années les soudures sèches commencent à se révéler. J'ai acheté un second DR-8 (au prix où on les trouve maintenant...) que j'utilise comme stock de pièces détachées; c'est mon SAV le plus efficace.
Je viens de recupérer le DR8, merci de toutes vos réponses.
Je me pose une question, j'ai le matos suivant :
Powermac 9600
Logic 4.7
carte Audiomedia 3 (2 entrées analog RCA, 1 entrée Spdif = 2 pistes, 1 sorties analog, 1 sortie Spdif)
Akai DR8 avec DD SCSI 6 Go externe
J'aimerais savoir comment on peut faire, une fois les pistes enregistrées, pr les reverser dans le Mac. On m'a dit qu'il fallait cocher "syncro digital" dans le tableau de bord de la carte son, mais ensuite n'y-a-til pas une histoire du DR8 maître ou quelque chose comme ça ??
Je pensais utiliser la sortie Spdif du DR8 pour reverser mes pistes 2 par 2 dans le Mac (par l'entrée Spdif de la carte son), est-ce possible ??