Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis ADAT Black
Photos
1/128
Alesis ADAT Black

Multipiste numérique / DtD de la marque Alesis appartenant à la série ADAT

Sujet Sorties optiques

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 971 vues
  • 4 followers
1 Sorties optiques
Hello ! Est il possible de sortir via la sortie optique du Black ADAT et ainsi récupérer les 8 pistes sur une carte son type Saffire de FOCUSRITE ? Pour ensuite avoir les 8 pistes dans un logiciel de mastering genre Samplitude ?

Merci à tous, j'espère avoir été assez clair dans mon questionnement !
2
Oui, tu peux sans problème...

par contre, attention, tu devras te contenter de 16bits en 48kHz d'échantillonnage,
Attention, il n'y a pas de preampli, c'est direct du niveau ligne, et c'est du -10dB si tu rentres en jack, pour le +4 il faut une broche ADEC (47 broches je crois), un peu galère à trouver.

Ceci dit, ce sont d'assez bons convertisseurs, malgré qu'ils soient d'une technologie dépassée.  

Ca reste mieux que ADA8000 Behringer par exemple...
3
Salut,
Cette manière est d'ailleurs le seul moyen de récupérer les pistes en numérique, il n'y a pas de sortie mixée...
Pour la qualité des convertisseurs, je confirme...
Pour la fréquence d'echantillonage, en passant par un convertisseur W/C-Adat Sync, tu peux avoir du 44.1KHz... c'est plus pratique que le 48 si c'est pour faire du CD...
Pour la fiche 48 points, on en trouve sur Ebay (c'est plus cher que l'appareil quelque fois...). Sinon, tu peux la faire toi même en achetant le tout chez Radiospares par exemple (j'en ai eu pour 54€ tout compris de la fiche et des connecteurs... Reste à acheter un octopaire que tu coupes au milieu. Tu aura donc la première moitié qui servira pour les entrées et l'autre pour les sorties...).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Citation de vetjc :
la faire toi même en achetant le tout chez Radiospares par exemple (j'en ai eu pour 54€ tout compris de la fiche et des connecteurs... Reste à acheter un octopaire que tu coupes au milieu. Tu aura donc la première moitié qui servira pour les entrées et l'autre pour les sorties...).

pas con...
5
Je le prends comme un compliment... wink

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
WHou ! Cela se vend cher ces fiches?  Je me demande si j'en ai pas l'une ou l'autre qui traîne...

Mais c'est de l'analogique cette fiche, mais cela permettait d'entrer/sortir en + 4  au lieu du -10 sur les entrées/sorties jack

7
Merci pour toutes ces précisions ! Pour les adecs je connais un ingé son qui en garde deux dans ses tiroirs, mais j'ai peur d'imaginer à quel prix il voudra bien me les vendre ! Je vais devoir faire sans !

@+