Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disque dur extractible?

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 624 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Disque dur extractible?
Salut à tous
Qui pourrait me dire où peut-on trouver des disques dur pour les baies extractibles du HD24???sont-ce des disques dur standards(disque de PC) ou c'est des disques dur spéciaux???
Sinon sur kel site on peut en trouver??Et kel est la taille maximum d'un disque ke l'on peut mettre dans ces baies???
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Cet accessoire coûte pas cher (genre 200 &euro

Et bin ! y en a qu'on les moyens....

En version economique tu as un cable ethernet croisé masi bon c'est vraiment long...tres long...Mais tu met tes 200 euro dans d'autres trucs c'est un choix! ;)

rroland, je prend l'espèce, les mandat, les chèques... si tu veut me faire une donnation ;)
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
12
OK donc pour le transfert de données j'ai bien compris,mais bon le HD24 est livré avec quel cable??le cable ethernet??ou firewire??
Sinon qu'entends tu par "trés long" pour une piste de 3mn par ex ça met combieen de temps??
Et ça ressemble à quoi ce cable ethernet??il faut une carte PCI spéciale ou tous les PC ont une entrée d'origine??
13

Citation : Et bin ! y en a qu'on les moyens....

Excuse, je bosse dans un cadre professionnel (voir infos sur mon profil) et 200€ pour éditer, c'est pas cher.

Par l'ethernet cela marche aussi, de fait, mais c'est loooooooooooooong. C'est via FTP que tu fais cela, avec un simple câble réseau (c'est RJ45 le petit nom je crois, je sais plus si c'est du croisé ou non... voir le mode d'emploi c'est clairement indiqué). La câble ets pas fourni d'origine et il faut un peu s'y connaître pour installer le bidule, mais c'est bien expliqué dans le mode d'emploi (téléchregable en fraçais sur le site Alesis)
14
OK rroland merci encore de tes indications,sinon j'ai une question pour toi qui n'a rien à voir avec ce forum mais pendant qu'on y est...
J'ai vu sur ta fiche que tu possèdes un studio,
qu'en est il éxactement???Qu'utilises tu pour faire des programmations midi??(des VST, des expanders ou des synthés genre motif?)
Pour les prises de voix tu passes par quels préamplis et quels mics tu utilises?les voix sont enregistrées sur ce HD24??tu édites sur quel logiciel??
Et enfin quels sont tes tarifs pour une journée par ex?
Je poses ces questions car je cherche un studio pas trop cher pour enregistrer un morceau mais avec une qualité de son pro (pour faire du def quoi)
merci encore
15
MAXTOR j'ai eu des problèmes, par moment le HD24 n'arrive plus à le monter. C'est flipan lorsque du a enregistrer sans problème avant!
J'ai eu un WESTERN DIGITAL 250Go que le HD24 n'a jamais voulu reconnaitre et monter. Donc pas moyen de le formater. Le disque m'a été repris de suite par le vendeur.
16
Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, les tiroirs utilisés par Alesis pour le HD24 (et XR) est un modèle réalisé par VIPower. Il est assez standard et se trouve facilement à Montgallet pour PC au tarif de 12€. Je suis sur qu'il est possible de le trouver moins cher ailleurs. Donc pour ceux qui ont besoin de bcp de tiroir, voici un moyen de faire des économies.
Info pour L'zicos, si tu cherches encore un stud, fais un tour sur mon site...
17
Et tu pourrais nous donner la référence exacte du rack VIPower ? :lol: merci ! :bravo:
18
La référence exacte est VP-10LSFU-133. VIPower est le constructeur des racks pour Alesis.
On le trouve facilement à Montgallet, mais pas forcément sous la marque VIPower.
19
Pour la liaison via ethernet, le cable est croisé pour une liaison direct avec ton PC ou droit si tu passe dans un réseau, si tu a un scwich par exemple.
Le HD24 est un équipement quelconque du raison, tu lui attribut une IP. Le seul problème est que la conception du HD24 date un peu et ce n'est pas du 100Mbit mais du 10Mbit et c'est pour cela que c'est très très très très long pour les transfert audio.
Par contre c'est très pratique pour mettre à jour le systeme d'exploitation du HD24 et donc avoir moins de bug, des projets et combiné analogique et numérique.
20
A propos des disques maxtor j'ai également eu des problèmes.
Luc 59