Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipiste numérique

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multipiste numérique
Bonjour!

Je cherche un petit multipiste numérique pour m'enregistrer. J'ai un piano numérique, un synthé et une guitare. Je joue essentiellement en solo, pas de groupe. Je ne tiens pas trop à passer en pc car j'en ai pas d'assez puissant et si j'investie là dedans... j'aurais plus rien à investir dans la musique j'imagine :(((

Bref, qu'est-ce que vous me conseillez de bonne qualité mais pas trop cher. J'ai vu le nouveau Roland BR 900 CD qui a l'air super. C'est vraiment la limite supérieure de mon budget mais bon, si c'est vraiment intéressant... Et si ça fait d'autres choses qu'enregistrer tant mieux!

Merci pour vos avis!

ps: question subsidiaire qui révélera à tous mon incompétence, mais bon... :???:

C'est quoi la différence entre le "mastering" et le "mixing"?

tank iou!
2
Salut
c'est quoi cher pour toi? 35 euros ça peut aller?
Alors voila j'ai acheté il y a un an Micraft 2.0 (détails sur www.acoustica.com) qui est un logiciel multipistes excellent.
Trés stable , pas de limitation du nombre de pistes,support vst et direct X.
Ne lis pas les midi mais là encore tu peux ruser : tu lis par exemple une pattern midi avec un lecteur "X" (il y en a sur le net) et tu enregistres une piste sur mixcraft en configurant entrée carte son.Et c'est joué tu as une piste midi convertie en audio.
Je recommande ce programme qui est très valable.
3
Salut,
j'ai un peu le meme profil que toi (je joue en solo, je ne tiens pas à investir en informatique, et je n'ai pas un budget illimité)
je m'étais acheté il y a environ 2 ans maintenant le BOSS BR 864 et il continue de m'épater ... on peut vraiment enregistrer des maquettes de qualité pas trop mal, à condition de ne pas trop foirer le mixage .... tu peux aller écouter quelques uns de mes morceaux pour te faire une idée sur mon site web : http://www.guillaumeducout.fr ...
et en plus il est vraiment pas encombrant !

Bonne zique !