Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis hd24 / behringer eurodesk sl3242fx-pro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 265 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alesis hd24 / behringer eurodesk sl3242fx-pro
Bonjour,

Je pense me commander un ALESIS HD24 pour pouvoir enregistrer différents groupes en live et remixer tranquillement à la maison. J'ai une table BEHRINGER EURODESK SL3242FX-PRO et je me demande:

1: Puis-je enregistrer 16 pistes en simultané en 16bits 44khz?

2: Puis-je utiliser les boucles d'effets (en jacks stéréo) de la table pour aller vers l'ALESIS et en revenir? Plus précisément, puis-je mixer sur scène comme je l'ai toujours fait mais avec en plus l'enregistreur dans la boucle d'effet? Ca me semble la solution la plus simple, je ne suis pas trop son, je suis plutôt musicien. Suis-je complêtement à côté de la plaque?

A+

Pfeuh
2
1) Le HD24 enregistre en 24 bit (vraiment mieux qu'en 16 bit tu sais...)

2) Oui, tu peux envoyer tes effets dans le HD24 etles utiliser en lecture en direct.
3
... Et tu peux enregistrer au maximum 24 pistes à la fois, pour autant que ta table possède autant de direct out. (sorties directes)
4
Salut,

Merci pour ta réponse! Je me le commande illico! Je sais bien sûr qu'en 24 bits c'est meilleur, mais je ne suis pas un pro du son et j'ai sûrement d'autres points faibles dans ma chaine d'enregistrement (à commencer par moi et la Behringer). En plus, un gain de 1/3 de l'espace disque n'est pas négligeable (ça, c'est mon passif d'informaticien ;) ) J'avoue aussi à ma grande honte ne pas faire la différence à l'oreille entre un wave et un mp3 à 128kbs... :(

A+

Pfeuh