Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le live?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 721 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour le live?
Salut à tous,

avec mon groupe on a des sequences sur lesquelles joue notre batteur en live, mais avec l'ordi c'est aléatoire et ça plante souvent au final... je me demandais si avec ce genre d'appareil ça serait pas un bon compromis, mais j'ai vu que les prix allait de pas cher à super cher... il nous faudrait juste un appareil contenant nos pistes, qu'elles sortent en façade, et que notre batteur ait le clic dans les oreilles!!
2
Un HD24 Alesis ? Fiable, plante pas...
3
C'est un peu too much comme appareil pour l'usage qu'on en ferait...
4
Je répond à ce sujet car je suis exactement dans le même cas que toi...

Pour le moment on utilise l'ordi pour les séquences, mais un multipiste numérique serait plus adapté et plus fiable d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche...

Personellement, j'ai besoin de 3 pistes simultanément : la piste avec les instrus que je joue pas, le clic pr le batteur, et une piste de secours avec les VSTi que je joue en WAV si mon ordi plante.

Donc sur la machine qu'il me faudrait :
- on doit pouvoir changer TRES facilement en live de chanson (en appuyant sur 1 bouton pour passer a la suivante)
- on doit pouvoir muter/demuter une piste en appuyant sur un bouton tout aussi facilement...
- il faut un disque dur suffisant sachant qu'il me faudra environ 100 Mo par chanson (donc plusieurs Go en tout)
- la machine doit être fiable, ne pas planter
- le prix, ce serait bien si c'était pas trop cher (le moins cher possible!) environ 200/300€

PS : les fonctions d'enregistrement/édition j'en aurait absolument pas l'utilité! Donc faut pas se focaliser la dessus...

Merci d'avance! :bravo:
5
Up up up!

SVP, c important! On a une série de concert qui approche! =)
6
***UP***
7
Re-UP

SVP les concerts approchent!! :oo:
8
Up! (j'abandonnerais pas!!) :lol:
9
Up again!
10
Hello
je crois bien que c'est un problème que tout le monde rencontre.
Est ce que ce serait possible avec un truc genre korg d1200?