Sujet de la discussionPosté le 10/08/2006 à 22:20:39Aide à l'l'utilisation de la TASCAM 2488
Je viens d'acquérir une table d'enregistrement numérique : TASCAM 2488.
Je suis à la recherche de conseil sur certaines fonctionnalité.
Snoopy 11
Deepee
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/01/2007 à 16:43:48
Bonjour.
Je ne sais pas si mes trouvailles pourront aider mais je vous les livre à tout hasard.
Je propose un petit compte-rendu sur la façon dont je viens de mettre en oeuvre les fameuses "Virtual Traks" du 2488. Je m'y prend peut-être comme un naze (j'ai reçu la bécane hier !) mais cette façon de faire fonctionne bien. Je me suis dis que ça dépannerait peut-être quelqu'un de savoir comment j'ai fait.
Sur le Tascam 2488, par construction, chacune des 24 tranches "physiques" se voit attribuer une piste virtuelle (piste 1 = Virt Trk 01, piste 2 = Virt Trk 02, etc).
L'utilisation des pistes virtuelles "supplémentaires" commencent donc à la Virt Trk 25. il est reste quand même 226 à exploiter !
1 - Ouvrir le menu "Virt Trk Assign" [Shift]+[Virt Trk]
2 - "Réserver" quelques pistes au travail envisagé (je les ai réservé tout de suite pour ne pas avoir à refaire la procédure x fois : dans mon cas, 3 Virtual tracks, de 25 à 27, pour 3 lignes de basse)
3 - A chaque "réservation", donner un nouveau nom à la piste virtuelle, c'est plus commode pour les retrouver plus tard : Toujours dans le menu "Virt Trk Assign", pointer (jog) la VT et la piste physique (curseur) qui l'utilisera (pour moi, c'est 8). Nommer par [Shift]+[Title]
4 - Désigner la première VT réservée (Prise 01) et l'assigner au travail [enter]
5 - Armer normalement la piste 8 [REC] et enregistrer la prise [Play]+[Record]
6 - Remettre à zéro et retourner dans le menu "Virt Trk Assign" pour désigner cette fois la VT "Prise 02"
Répéter cela autant de fois que nécessaire (ou que réservé, selon sa méthode)
Après l'enregistrement de toutes les prises, les réécouter ensemble ou séparément en les assignant à des pistes physiques disponibles.
[Shift]+[Virt Trk] --> Pointer Prise 1 (jog) et désigner la piste (curseur) --> [Enter]
On utilisera alternativement la même piste (pour moi, la 8, par exemple) si il n'y en plus de disponible.
C'est la seule façon que j'ai trouvé pour utiliser "simplement" et "rationnellement" les Virtual Tracks.
J'espère que les "pro" auront une approche plus éclairée.
A p'luche !