Sujet de la discussionPosté le 07/03/2012 à 10:20:31question de néophyte
Bonjour à tous
voilà j'ai un groupe qui souhaite enregistrer des maquettes. On aimerais faire des prises quand ça nous chante et ramener tout ça à la maison pour passer les pistes sur un logiciel de MAO.
Je vois que dans cette catégorie on trouve des enregistreurs pas chers et de très bonne qualité, mais je comprend pas comment le transfert se fait sur un pc.
Quelqu'un peut m'aiguiller ?
Merci
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/03/2012 à 10:27:46
Ça va dépendre de ton enregistreur à mon avis.
Je peux par exemple te dire qu'avec un HD24 tu sors le disque dur de la machine. Tu y connecte un fireport et que tu relies ce fireport au port firewire de ton PC. Après tu as un petit logiciel qui te permet de choisir les pistes à importer et voilà.
Dans l'ensemble ça doit marcher comme ça (usb ou firewire), tout dépendra du modèle. Tu as déjà des idées?
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
Anonyme
13632
3Posté le 07/03/2012 à 10:55:15
Citation :
Je vois que dans cette catégorie on trouve des enregistreurs pas chers et de très bonne qualité, mais je comprend pas comment le transfert se fait sur un pc
vous êtes combien dans ton groupe ?
y a aussi des enregistreurs qui enregistre sur carte sd... tu as juste à mettre la carte dans ton pc.
Nous sommes 5 : basse, batterie, clavier, sax, guitare et chant. Je suppose qu'avec 8 pistes on devrait pouvoir s'en sortir.
Je n'ai pas d'idée.
Je vois que tout le monde passe par le pc maintenant, moi ça me glande un peu j'aimerais éviter d'acheter une interface en plastique merdique qu'il faut configurer avec des drivers qui plantent, mais peut être que je me trompe.
Je voudrais un truc simple : tu règle les volumes d'entrée, t'appuie sur un bouton, ça prend les 8 pistes, et puis après tu ramène ça à la maison.
On s'est posé la question de pouvoir faire des prises en répét sans trop se prendre la tête. Voilà un peu tout ce qu'on a essayé.
- Enregisteur numérique dans la pièce. Prise son d'ensemble. Si tout le monde est bien réglé au départ, ça le fait. Problème tu te retrouves avec une piste générale pour remixer
- Pc / carte son... ça été un peu le bordel... parce que ça nécessitait pas mal de logistique pour avoir un truc exploitable ( micros pour repiquage, préampli... ). La reprise de la batterie acoustique, yeah ... ça nous a un peu gonflé. Pas mal de règlages. Mais on refera.
- Enregisteur multipistes Boss br-800. 4 pistes d'enregistrement simultanés. Le batteur a acheté une batterie eléctronique. On prend batterie / 2 guitares / basse en une fois.. le chanteur refait la voix à la fin. On a 5 fichiers pistes à la fin. Il reste une piste pour des choeurs ou clavier. C'est pas trop prise de tête.
je crois que le Zoom R24 ( 400 e) à 6 pistes en simultané. On peut en utiliser deux machine aussi.