Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enregistreur multipiste choisir ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 958 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel enregistreur multipiste choisir ?
Bonsoir,

Je cherche à acquérir un enregistreur multipiste répondant aux critères suivants, pouvez-vous me conseiller ?

NECESSAIRE
- table de mixage numérique avec effets à sortie symétrique (Jack TRS ou XLR)
- égaliseur 3 voies sur toutes les entrées
- minimum 2 entrées sur XLR avec alim Phantom (6 de préférence)
- interface multipiste USB compatible Cubase
- enregistrement simultané de 6 pistes minimum
- enregistrement sur mémoire locale exportable par USB sur un PC

FACULTATIF
- fonctionnement sur piles ou batteries
- interface MIDI IN intégrée au driver USB (pour connecter un clavier MIDI à Cubase)
- faders motorisés

Merci beaucoup !

Dorian.
2
ZOOM R16 ?

Je ne sais pas si ça répond exactement à tous tes critères, mais il fait le job, et il est pas chère pour ce que c'est:
- Interface audio USB
- Surface de contrôle (non motorisée quand même ...)
- Enregistreur 8 pistes simultanées, totalement autonome (sur pile), avec alim phantom sur 2 prises
- 8 combos XLR/Jack
- 2 micros d'ambiance intégrés
- effets intégrés, dont des eq, verb, etc
- super léger

C'est pas tip top niveau matos, il fait un peu cheap, et les possibilités de routing sont inexistantes (qu'une sortie stéréo via 2 jack + prise casque), mais rapport qualité prix pour ce type d'engin ... à ma connaissance y'a pas mieux.





[ Dernière édition du message le 03/07/2013 à 23:18:51 ]

3
Merci pour cette première idée de Zoom R16. Il me semble que le Zoom R24 est d'ailleurs meilleur que le R16.

Auriez-vous d'autres propositions plus complètes ? Je suis prêt à mettre plus cher.

Je pense par exemple à l'équivalent d'un TASCAM DP32, mais avec la fonctionnalité de surface de contrôle pour Cubase qui apparemment n'est pas proposée.

Merci !

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 07:56:15 ]

4
D'autres lecteurs ont-ils des propositions ? :???:
5
Si j'ai bien compris, tu rejettes d'entrée toute solution avec un ordinateur collé au cul du bestiaux ?
6
Exact ! Le but est double :

- si un ordinateur est branché, on l'utilise comme carte son multipiste et interface de contrôle

- sinon, c'est un enregistreur numérique multipiste autonome.

Le Zoom R24 me paraît très bien pour ses fonctions, mais peut-être un peu limité. Ca existe, un équivalent avec plus de réglages pros (effets, routage, etc.), sans problème de devoir réinitialiser les positions des faders quand on change de piste (ça doit être horrible à l'usage ; des faders motorisés devraient répondre à ça j'imagine) ? Le nec plus ultra étant l'interface MIDI in intégrée (pour connecter un clavier).

[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 21:49:41 ]