Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipiste sur console analogique

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 257 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multipiste sur console analogique
Salut, j'ai une console Dynacord MC1600 comportant 16 entrés et une sortie main ainsi qu'une sortie sub mono. J'aimerais "envoyer" du multipiste dans les 16 entrés mais avec quel matériel est-ce possible facilement et au pire seulement 8 entrés.
Merci pour les réponse
multipistes-numeriques-dtd-3641471.jpg
multipistes-numeriques-dtd-3641492.jpg

[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 10:13:49 ]

2
Tu entres chaque piste en jack (donc 16 entrées possibles, de ce que je vois).
J’ignore si la console dispose d’un commutateur micro/ligne, donc il est possible (dans la négative) qu’il faille ajuster le gain de chaque entrée. Il me semble qu’il faille activer le niveau « ligne » via le bouton rouge, en haut. J’ignore (il suffit d’essayer) si le gain est actif en niveau ligne.

[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 14:44:40 ]

3
C'est bien cela mais ma questions c'est : y a til une carte son 16 ou 8 sortie ?
4
Salut, je comprends pas bien ce que tu veux faire quand tu parles "d'envoyer" du multipiste... Pourrais tu préciser ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 17:27:59 ]

5
Non, aucune carte son. Il te faut un convertisseur externe N/A (si c'est pour mixer) ou A/N et N/A si c'est pour mixer et enregistrer.
6
Citation :

J'aimerais "envoyer" du multipiste dans les 16 entrés

C'est pas hyper precis, "du multipiste". C'est quoi tes sources ?

Je vais tenter une reponse, si tant est que tes sources sont numériques depuis un ordinateur par exemple :
- une carte son avec au moins 8 sorties physiques, il y en a légion (RME Multiface par exemple), mais les tarifs commence a 300+ euros pour du bas de gamme. Si 8 ne te suffisent pas, ces cartes possedent souvent une ou plusieurs sorties numeriques ADAT, sur les lesquelles to place un convertisseur DAC e.g ADAT8200
- avec un player type Cymatic LP16, c'est un peu fait pour ca
7
C'était bien la réponse attendus merci beucoup effectivement 300e... et sinon quesque le adat ? Je n'ai jamais réussis a comprendre
8
L'ADAT c'est un mode de transmission de donnees audio par fibre optique (un peu comme spdif). Tu mets 8 canaux sur chaque fibre. Il faut que tes appareils possedent pour l'un une entrée, pour l'autre une sortie. Comme ta console n'a pas d’entrée ADAT, il faut en plus un convertisseur ($$$).

Sincèrement, si ton besoin est bien clair (envoyer 8 ou 16 signaux dans la console, et éventuellement recuperer le main out pour l'enregistrer), le Cymatic c'est pas déconnant (250 neuf, y'a parfois des occases disponibles).

[ Dernière édition du message le 27/06/2021 à 15:54:36 ]

9
D'accord merci avec ce matériel je peut donc sortir 16 piste de puis un PC avec un logicielle du type Cubas (en l'occurrence Studio One 3 artiste) ?