Sujet de la discussionPosté le 15/04/2009 à 11:45:29Quel protocole : SCSI ou ADAT ou MTC pour linker mon enregisteur a un pc ?
Bonjour,
je possede un D-108 depuis peu
j'aimerais transferer mes anciens projets 8 pistes sous cubase vers le d-108
sachant que je ne possede pas encore d'interface audio
Quel est la solution la plus simple et economique pour cela?
scsi,adat,ou autre?
merci
Salut..
tout dépend de la taille des projets...
Moi je fais plutôt l'inverse c'est a dire du D108 vers PC...
Moyen le plus simple .. ADAT
Il faut une carte audio avec 8 in 8 out Adat ...
Trouves toi une vieille RME d'occase (si tu arrives à trouver ...)
L'adat envoie les 8 pistes et la synchro (Carte audio en maître..D108 Esclave)
Seul hic ... tu lis les projets en temps reel.. c'est pourquoi le transfert peut durer ....
Le plus : tu restes en numérique ...
Si tu disposes d'une carte avec entrées Adat, ce sera le plus simple (dans la mesure où c'est du numérique, les cartes Adat doivent se valoir). Il faut simplement veiller à ne pas utiliser de grandes longueurs de câbles optiques en Adat, c'est la seule précaution à prendre.
Il te faudra également penser à synchroniser tes horloges (wordclock) entre l'ordinateur et le Fostex. Lors du transfert, ton enregistreur sera en maintre et l'ordinateur en esclave, via Adat ou BNC , si tu disposes de ce type de connexion.
Enfin, le MTC est une synchro temporelle, tu n'arriveras pas à transférer autre chose que du time code par ce protocole.
Merci,
Par bnc ,tu entends scsi?
On m'a dit qu'il etait possible de transferer directement par fichier wav?
Il me reste egalement un vieux portable d'une dizaine d'annees et je pense qu'a l arriere je dispose d'une connectique du meme type que sur le fostex(scsi)avec le meme nombre de branches la connexion est elle possible?
a bientot
Le SCSI c'est plutot pour brancher un disque dur externe non ?
Tu devrais regarder dans la doc.
Si tu as un portable avec un port SCSI (ce qui m'etonne beaucoup), tu peux transferer sur un disque SCSI puis relier le disque a l'enregistreur. Encore faut il trouver un disque.