Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex D80
Photos
1/175

Sujet Comment utiliser des Fostex D80 comme Convertisseurs Analogiques/Numérique

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 937 vues
  • 4 followers
1 Comment utiliser des Fostex D80 comme Convertisseurs Analogiques/Numérique

Bonjour,

J'explique ma situation:

J'ai acheté 2 enregistreurs numériques Fostex D80, ces derniers ont chacun 2 sorties Adat (Optiques) que l'on peut brancher sur une carte son (en l'occurence une RME Raydat), mon objectif est de pouvoir utiliser ces 2 enregistreurs comme simple convertisseurs Analogiques/Numérique et Numérique/Analogique, en les pilotant via mon logiciel séquenceur (Live).

Pour cela, j'aimerais savoir comment il faut:

- Configurer les Fostex D80 pour qu'ils n'enregistrent plus le son sur le disque dur, mais l'envoient en temps réel sur les sorties Adat, ou en tout cas l'envoient en direct sur les sorties Adat.

- Configurer mon ordinateur pour qu'il puisse créer un signal MIDI Timecodé qui permette de synchroniser les 2 Fostex D80 pour qu'ils fonctionnent correctement avec mon ordinateur.

JxB

2
Désolé JxB, le D80 n'offre pas de sortie Adat mais DAT seulement, pour cela il faut au minimum des D90.
3

Plop,

Je testerais quand j'aurais la RME au pire je me prendrais des D90.

Merci pour l'aide.

JxB

4
pour ceux que ca interressse j'ai 2 d90 fostex a vendre.
5
+1

La sortie optique sert à sauvegarder le contenu d'un projet piste par piste sur un DAT il me semble.
6
si tu rentres et sors sur un logiciel MAO par la sortie adat dans une carte son,
tu peux très bien enregistrer et sortir en audio
multipiste, je l'ai déjà fait avec logic et en plus tu peux utliser le midiclock pour la synchro si tu as un convertisseur midi, mai sil faut le configurere correctement sur les 2 systèmes
7
Désolé miesvan2003, mais la question de départ concerne des D80 et ILS NE SONT PAS COMPATIBLES ADAT !
Bye
8

Plop,

En effet, mais j'ai acheté des D90 du coup, je poserais une question similaire sur le forum des D90.

JxB