Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie HDR 24/96
Photos
1/39
Mackie HDR 24/96

Multipiste numérique / DtD de la marque Mackie

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Que fait-il en plus d'enregistrer?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 826 vues
  • 2 followers
1 Que fait-il en plus d'enregistrer?
Salut,

J'utilise actuellement un Roland 2480CD mais j'envisage dans le futur de travailler avec une table analogique Mackie 24/8/2.
Pour le multipiste, j'ai le choix entre un Alesis HD24 ou le Mackie. Ce dernier est beaucoup plus chère et on peut y relier un écran, à par cette différence, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les possibilités du HDR?
Est-il pourvu d'un logiciel dans l'esprit des ministudios numériques ou l'écran permet juste de visualiser les pistes?
Peut-on automatiser certains paramètres?
Peut-on visuellement couper des tronçons d'une piste pour la déplacer, l'effacer, ...
En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer, bon tout!

Jérôme.
Afficher le premier post
11
Certes les convertisseurs peuvent être bons en 48 kHz mais le représentant en France m'a dit il y a 3 mois qu'en 96 kHz il fonctionnait correctement sur les entrées numériques ( d'où le nom de HDR 2496 ), mais la carte analogique bien que pouvant travailler en 96 kHz, n'avait pas vraimant été prévue pour. Le conseil que l'on peut donner est d'utliser la carte AES-EBU PDI8 et ajouter des convertisseurs externes avec une horloge de grande stabilité pour réduire le jitter. Le pb est le même pour l'Alesis à Disque Dur, pb qu'on ne retrouve pas sur le MX2424 de chez Tascam; mais le prix n'est pas le même, tout a un prix et on ne peut pas tout avoir pour rien!!!
Par contre j'ai dit aussi que l'unité informatique du Mackie pouvait être un peu juste en vitesse pour faire fonctionner la machine au max de ses possibilités en nombre de canaux et de fréquence d'échantillonnage; si elle était conçue maintenant, elle aurait des performances beaucoup plus élevées, ou moins juste.
Toutes ces infos proviennent d'une enquête que j'ai faite auprès d'utilisateurs en septembre 2004 lorsque j'ai voulu en acheter une. Sinon c'est une machine intéressante en occasion pour faire du 48 kHz mais attention à la maintenance, elle n'est plus fabriquée!!!!!!!!
12
Travail en 48k et de la grande qualité des convertisseurs tu profiteras. De 48k tu te satisferas et devant le résultat en extase tu tomberas. Sauf si tu fais de l’enregistrement de philharmonique dans un studio à très faible niveau de bruit d’aucune différence tu ne t’apercevras. www.mercureprod.com

www.mercureprod.com

13
Subjectivement, c'est vrai; cependant si le 48 et le 44 kHz sont des fréquences d'échantillonnage suffisantes en exploitation aujourd'hui, il faut admettre que comme sur les magnétos analogiques, on cherche à repousser bien au-delà de la bande audible toutes les fréquences parasites, là les fréquences d'effacement et de prémagnétisation jusque 400 kHz chez Ampex ( ATR100 ), ici le 44 kHz ou le 48 kHz et leur 1/2 fréquence qui viennent interférer avec des composantes du signal audio pour créer de nouveaux signaux ( fréquences de repliement ). Avec une bande passante de 40 kHz, on a la place de filtrer doucement après 20 kHz sans faire des acrobaties de filtre à forte pente déphasant brutalement et ainsi ne rien retrouver ou très peu de fréquences parasites dans la bande audible; c'est un problème de perfectionnisme technique raisonnable à terme, sinon tout existe sur le marché actuellement et il n'y a plus rien à faire évoluer, tout fonctionne, tout est enfin compatible, tout est OK pour l'exploitation je dirai industrielle à très bas coût de plus!!!! Et le signal sur bruit par rapport à l'ambiance est très largement suffisant dans toutes les ambiances connues! Il faut regarder les défauts de chaque standard en face cependant et ne pas avoir peur d'évoluer.
14
Completement d accord ! le Mackie est bien et pour la souplesse ....un mdr et un pc ces royal maintenant une emu 0404 et carte synchro et hop ca tourne ! prises mix et remix ...8 pistes virtuelles par pistes .....j attend les reclamations :bravo:

les critiques sur le mackie ne se situent pas au niveau des convertisseurs /// mais bon tres bonne machine quand meme

tcho et au boulot !! :lol:
15
Ceci était vrai avec les filtres analogiques ce n'est plus le cas avec le sur échantillonnage et les filtres numériques causaux. www.mercureprod.com

www.mercureprod.com

16
Je cite :


le SDR enregistre en mode non lineaire(compressé)




compressé, ..., es-TU BIEN sUR DE çA ? :???: :???: :???:
Ann KRISTENSEN