Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je pense que ces 8 pistes Sony sont très peu utilisés en France, certains disent qu'ils sont en fait la maison mère des Tascam, mais je n'en sais pas plus.
A Creuser donc, sinon les tascam da 38 - 78 ... sont exellents !
0
Dom Brunet
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 26/02/2011 à 03:28:50
Visiblement le PCM-800 est identique au da-88 de tascam à une exeption près: les entrées et sorties analogiques sont en xlr. On trouve cette machine dans pas mal de gros studios parisiens, genre Guillaume tell.
0
buzziburn
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 26/02/2011 à 08:16:47
une connexion xlr est mieux envisageable.
connaissez vous d'aute modèle.
Merci
0
buzziburn
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 27/02/2011 à 12:21:14
est-ce plus intéressant le hi8 ou le Dat?
quelles différence?
Je connais seulement le Dat est je trouve ce format bien génial.
Merci
0
Anonyme
9677
7Posté le 27/02/2011 à 16:03:17
Le hi8 est un format vidéo
Le DAT est limité à 16bits, alors que le standard actuel est 24. Tout ce qui est DTRS, ADAT ou autres est totalement dépassé. Les machines qui subsistent dans les studios ne sont là que pour assurer la lecture des archives.
Je n'échangerais pour rien un DAT contre mon Sony D50.
0
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8Posté le 02/03/2011 à 14:03:44
Oublies le DAT et l'Hi8!!!!
Problèmes mécaniques, changement des têtes, plus trop de bandes...
Regardes du coté des DTD dédié comme celui là
http://www.tascam.de/fr/docs/MX-2424_FR.pdf
Il y a de bonnes occasions, il suffit de trouver des HD compatilbles...