Sujet de la discussionPosté le 11/12/2024 à 19:20:52Ca vaut encore le coup aujourd'hui ?
Salut à tous, je parle dans le cas où on peut en récupérer une pas cher avec un lot de bandes, est-ce que ce tank peut encore rivaliser avec des interfaces en 192 kHz milieu de gamme voir haut de gamme et un protools ?
Mini-Maxi
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 mois
2Posté le 12/12/2024 à 01:29:07
Hello, les 3324 et 3348 étaient de super machines, résultat d'un véritable savoir-faire électronique et mécanique. C'était le magnéto pro des années 90.
Hyper robuste: dans le studio où je travaillais ces magnétos tournaient 24h/24h et posaient rarement problème.
En fonction des cartes on pouvait y rentrer en analogique ou numérique (AES) peut-être S/PDIF, je me demande si il n'y avait pas d'autres cartes optionnelles: pour le Time Code par exemple. Les bandes 24pistes et 48pistes étaient compatibles entre-elles.
J'ai souvenir d'un son de moteur assez smooth par rapport à d'autres machines tournantes, néanmoins la machine était toujours placée dans un local à part de la cabine de mix. La télécommande peut être éloignée de plusieurs dizaines de mètres.
Exceptionnellement les bandes pouvaient générer des "drop-out" pas bien rattrapés par le sytème de correction d'erreur.
Pour en revenir à ton cas, effectivement c'est du 16bits et en mix on lui préfère le 24bits (48KHz est suffisant). Ca n'apportera aucune plus-value à ton son. Perso je préfère largement les commodités d'un DAW.
Après c'est une machine qui mérite d'être aimé, on a produit des grandes oeuvres avec ces appareils: des disques, des films.. et le résultat est loin d'être catastrophique.