Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/12/2024 à 19:20:52Ca vaut encore le coup aujourd'hui ?
Salut à tous, je parle dans le cas où on peut en récupérer une pas cher avec un lot de bandes, est-ce que ce tank peut encore rivaliser avec des interfaces en 192 kHz milieu de gamme voir haut de gamme et un protools ?
Mini-Maxi
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
2Posté le 12/12/2024 à 01:29:07
Hello, les 3324 et 3348 étaient de super machines, résultat d'un véritable savoir-faire électronique et mécanique. C'était le magnéto pro des années 90.
Hyper robuste: dans le studio où je travaillais ces magnétos tournaient 24h/24h et posaient rarement problème.
En fonction des cartes on pouvait y rentrer en analogique ou numérique (AES) peut-être S/PDIF, je me demande si il n'y avait pas d'autres cartes optionnelles: pour le Time Code par exemple. Les bandes 24pistes et 48pistes étaient compatibles entre-elles.
J'ai souvenir d'un son de moteur assez smooth par rapport à d'autres machines tournantes, néanmoins la machine était toujours placée dans un local à part de la cabine de mix. La télécommande peut être éloignée de plusieurs dizaines de mètres.
Exceptionnellement les bandes pouvaient générer des "drop-out" pas bien rattrapés par le sytème de correction d'erreur.
Pour en revenir à ton cas, effectivement c'est du 16bits et en mix on lui préfère le 24bits (48KHz est suffisant). Ca n'apportera aucune plus-value à ton son. Perso je préfère largement les commodités d'un DAW.
Après c'est une machine qui mérite d'être aimé, on a produit des grandes oeuvres avec ces appareils: des disques, des films.. et le résultat est loin d'être catastrophique.
2
[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 01:35:48 ]
12bitrate
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 12/12/2024 à 23:45:39
Oui après c'est sûr que pour l'édition vaut mieux passer sur un DAW
C'est surtout les convertisseurs qui m'intéressent
0
Mini-Maxi
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
4Posté le 13/12/2024 à 01:35:31
Si c'est juste pour passer à travers les convertisseurs tu n'auras même pas besoin de le faire tourner, il suffit de le mettre en input.
Je n'ai pas de souvenir particulier à propos des convertisseurs..surtout que l'appareil était souvent utilisé dans une chaine complètement numérique: c'était le fameux logo DDD qui apparaissait comme gage de qualité sur les CD.
En tout cas ce n'est pas une machine réputée comme "colorée" contrairement à certains sampleurs.
- Est-ce que les convertos peuvent faire le taf pour rajouter des entrées à ta config? -> certainement
- Est-ce que les convertos méritent de remplacer ta carte son? -> ça dépend de ta carte.
- Est-ce que les convertos apporteront quelque chose à ton son? -> bof