Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vider les piste du da38

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 400 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment vider les piste du da38
Bonjour y a t il personnes pour maider merci!!!!! :(((
2
Vider...tu veux dire : les transférer vers un ordi?
3
Ou ... effacer les k7 ...? ;)

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

4
Bonjour et merci de me repondre aussi rapidemment ,oui c'est vider sur un ordi
5
Ben alors, si tu veux rester en numérique, il te faut une carte son équipée du standard TDIF, par ex la Motu 2408. Y en a peut être d'autres, j'ai pas en tête.

Si tu le fait en analogique, là il te faut une carte son avec 8 entrées physiques, asymétriques et tu passeras par les RCA du DA38, ou symétriques et tu pourra passer par les connecteurs Sub25 (adaptateur sub25 vers xlr ou jacks sym... attention toutefois au niveau de sortie Tascam, qui est largement au dessus de la norme !! :fache: ).

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6
Merci pour ton aide donc je vais prevoir l'achat d'une carte son motu :lol:
7
Est ce que ça vaut le coup ?... :?!:

N'aurais tu pas interet à faire transferer tes bandes par quelqu'un d'équipé ? Les Motu 2408 sont assez spécifiques avec leurs 24 cannaux TDIF et ADAT, qui à une époque étaient très utiles (transfer en tous genres, lors des beaux jours des modulaires genre DA et Adat justement), mais maintenant ... ces cartes n'ont que 8 entrées analogiques, pour les + anciennes en RCA, et au mieux en jack symétriques. Pour 8 in/out analog, tu vas trouver bien meilleure qualité chez RME par ex.

Tout dépend de ton utilisation du DA. Si c'est régulier, que tu enregistres toujours avec, alors ça vaut le coup. Mais d'un autre côté, une fois que t'auras connecté la carte ... tu n'enregistreras plus avec !!! tu ne feras que passer au travers des convertisseurs du DA !!(meilleurs d'ailleurs que la Motu...). Tu ne vas pas t'emm***r à enregistrer sur de la bande, pour transférer ensuite... tu vas direct enregistrer dans l'ordi... ;)

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

8
Salut et merci de ton aide, en fait je voudrais simplement eviter de passer par l'ordi pour l'enregistrement afin d'eviter les plantages (simplement pour l'instant travailler sur des playbacks et la voix de ma fille + quelques choeurs,mais tu c'est c'est vraiement le debut pour moi ce n'est vraiement pas facile le studio j'envie ceux qui savent.et encore merci pour ton aide
9
Salut et bonne année ! ;)

Citation : en fait je voudrais simplement eviter de passer par l'ordi pour l'enregistrement afin d'eviter les plantages



certes, mais si tu as un ordi correct, cela ne devrait pas poser trop de problèmes pour quelques pistes (8 à priori maxi à la fois)

Quoiqu'il en soit, si tu as déjà le DA, il faut qu'effectivement tu investisses dans une carte son, à priori une 2408 pour faire tes transfers, et de nos jours, la série 1 doit se trouver pas cher d'occase.

Quelques détails:
- il te faudra un cable spécial TDIF, vendu par Tascam uniquement, ou SCV (fabrication) pour relier en numérique la 2408 et le Tascam.
- le DA ne peux être que slave dans un chainage numérique (le TDIF n'envoie pas de synchro), donc il te faudra te procurer un cable de synchro 75 ohms, BNC / BNC, pour relier la sortie synchro de la 2408 à l'entrée synchro du DA.
Dans l'ordi, tu règleras la Motu en master clock, et en face avant du DA, tu choisiras le mode Word Clock, ce qui fera passer le DA en slave.
- Motu et les pc, c'était plutôt l'aventure à une époque, donc bien faire gaffe à l'install et aux drivers : mon système est super stable et très efficace, mais les débuts furent difficiles ...

Citation : mais tu c'est c'est vraiement le debut pour moi ce n'est vraiement pas facile le studio j'envie ceux qui savent



faut bien commencer un jour ! :bravo: ;)

bonne chance
a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

10
Bonjour , sinon quelqu'un a t'il une idee a me proposer pour une carte son afin que je puisse vider mes pistes du tascam vers l'ordi, on ma dit la motu 2408 :???: mais sa a l'aire tres compliquer.

merci pour votre aide